Top Ten Tuesday #178 : 10 livres dont la couverture vous inspire l’été

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


Quand on évoque l’été, je pense soleil, glaces, mer, piscine, couleurs chaudes… Voici donc une sélection de 10 livres dont la couverture me fait penser à l’été.

  • Je triche un peu avec La gitane aux yeux bleus parce que ce qui m’inspire l’été est plus sur le bandeau que sur la couverture, mais j’avais quand même envie de citer ce livre qui est juste parfait pour l’été.

Couverture La gitane aux yeux bleusCouverture Beyond the clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1Couverture Minute, papillon !

Couverture Toutes ces choses qu'on n'a jamais faitesCouverture La merveilleuse boutique de crèmes glacées de VivianeLa vieille qui marchait dans la mer

  • Friends n’est pas une lecture qui me restera longtemps en tête, mais si vous êtes en quête d’une romance adolescente facile à lire, le roman pourrait vous plaire.

Couverture Quand vient l'étéCouverture Bora-Bora's bitches, tome 1Couverture Friends, tome 1

  • Fake est une romance toute douce et toute mignonne que je ne peux que vous recommander pour une lecture facile et sans prise de tête !

Et vous, connaissez-vous ces titres ?
Certains vous tentent-ils ?

27 réflexions sur “Top Ten Tuesday #178 : 10 livres dont la couverture vous inspire l’été

  1. Minute, papillon! me tente beaucoup. J’ai déjà lu Aurélie Valognes avec son roman Mémé dans les orties, que j’avais beaucoup aimé. Il faut que je continu de lire ses écrits.
    Toutes ces choses qu’on n’a jamais faites, à l’air vraiment bien ! Je vais le noté dans ma wish!
    Merci pour cette belle sélection, et les découvertes. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Des couvertures qui collent parfaitement.
    J’ai lu, il y a longtemps, La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane. J’ai moyennement aimé. J’ai pas accroché au rythme mais je me souviens que c’était rempli de bons sentiments. 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.