TAG : une enquête à mener dans votre bibliothèque

Détective, Chercher, L'Homme, Recherche

Repérée sur le blog Thé, lectures et macarons, l’enquête concoctée par Fondant Grignote a tout de suite titillé ma curiosité. Je me suis donc permise, à mon tour, de la reprendre.

1) Un livre dont le titre commence par l’initiale de ton nom de famille : Cœur de loup de Katherine Rundell, un roman que je garde pour le prochain Cold Winter Challenge.

Couverture Coeur de loup

2) Un livre dont l’auteur a un prénom qui commence par la même lettre que toi (ou le même prénom que toi, encore mieux) : Le Petit Chaperon-Loup d’Audrey Calviac. Un livre jeunesse d’une autrice que j’apprécie beaucoup, et pas seulement parce qu’elle porte le même prénom que moi…

Couverture Le petit chaperon-loup

3) Un livre qui a un joli titre, selon toi : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz. Je trouve que ce titre a quelque chose de très poétique.

4) Un livre dont le titre contient un mot que tu ne connais pas : Le Passageur d’Andoryss.

Couverture Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant

5) Un livre dont le titre forme une phrase complète : Animalcolm : La vie animale est un combat sauvage de David Baddiel… Tout un programme !

Couverture Animalcolm : La vie animale est un combat sauvage

6) Un livre à la couverture très réussie : Les tribulations de Lady Eleanor Grant de J. James. Difficile de ne pas craquer devant cette couverture !

Couverture Les tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La première reine

7) Un livre au titre très petit : Requiem d’Alexandra V. Bach et Arnaud Armant. Un ouvrage qui dort depuis bien trop longtemps dans ma PAL…

Couverture Requiem

8) Un livre au titre très long : Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup. C’est le titre farfelu qui m’avait poussée à découvrir ce roman dont je garde un bon souvenir.

Couverture Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire

9) Un livre minuscule, mais pas le moins épais : j’ai beaucoup cherché pour cette consigne et à part une bible de voyage offerte par une amie, je n’ai trouvé que l’édition miniature de The 7 habits of highly effective people.

Amazon.fr - Seven Habits of Highly Effective People [Miniature ...

10) Le livre le plus grand, mais pas le plus épais : Les amants papillons de Benjamin Lacombe. Très fin, ce livre n’en demeure pas très grand au point de ne pas pouvoir entrer dans ma bibliothèque…

Couverture Les amants papillons

Et vous, connaissez-vous ces livres ?
Certains vous tentent-ils ?

Si vous reprenez ce TAG/enquête, n’hésitez pas à mettre vos réponses ou vos liens en commentaire, je les lirai avec plaisir.

 

43 réflexions sur “TAG : une enquête à mener dans votre bibliothèque

  1. Aristote et Dante est une petite merveille…. je l’ai adorée. Une super histoire d’amitié fusionnelle/ambigue, avec des personnages originaux et des dialogues très dynamiques. L’autre roman de l’auteur a aussi un titre bien sympa « L’insaisissable logique de ma vie », mais légèrement moins poétique !

    Aimé par 1 personne

  2. Sympa ce petit TAG il chance en nous forçant à fouiller dans notre biblio. Il me plait mais je ne sais pas si j’aurais la patience de le faire lol
    Les amants papillons doit aussi être l’album le plus grand de ma bibli avec Madame Butterfly ><

    Aimé par 1 personne

  3. « Les amants papillons » est un superbe livre ! J’avoue que le livre à la belle couverture m’attire également et je le note, quant à cet Indien qui est malchanceux et qui devient milliardaire, c’est vrai que le titre est à rallonge ! Je note aussi… Merci pour ces bonnes idées !

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: [TAG] Une enquête à mener dans votre bibliothèque – Les lectures d'Aurelalala

  5. Pingback: TAG : une enquête à mener dans votre bibliothèque – Les petites bulles de papier

  6. Pingback: TAG – Une enquête à mener dans votre bibliothèque – Les papiers de Mrs Turner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.