Week-end à 1000 (mai 2020) : ma PAL prévisionnelle

WE à 1000.png

Pour rappel, le WE à 1000 est un challenge organisé par Lili du blog Lili Bouquine. L’objectif est de lire 1000 pages durant une période déterminée. N’hésitez pas à vous inscrire au groupe FB pour partager votre avancée et échanger avec les autres participants.


Un nouveau week-end à 1000 commence aujourd’hui vendredi 29 mai à 19h et se terminera le dimanche 31 mai à 23h59. Je dois avouer avoir bien failli l’oublier !

Je ne suis pas certaine d’atteindre les 1000 pages ayant une randonnée programmée avec mon compagnon dimanche et un repas d’anniversaire en comité réduit chez mon frère samedi. Mais comme toujours, l’important dans ce genre de challenge est de participer !

Voici donc ma PAL prévisionnelle toujours susceptible d’évoluer :

  • Dark Grimoire, tome 1 :

Couverture Dark grimoire, tome 1
Atli Gold est étudiant dans une école d’ingénieur en magie.
Dans ce monde, la magie est très strictement régulée. Son usage n’est autorisé que pour ceux qui possèdent un permis spécial.
Autrefois, la magie pouvait être utilisée par n’importe qui. A cause de cela, des personnes mal intentionnées se sont mises à commettre des exactions, répandant la misère et la désolation autour d’eux. Pour mettre fin à ce chaos, une poignée de magiciens décida de bannir à jamais certains types de magies. Les grimoires dans lesquels étaient écrites les formules de ces sorts désormais défendus furent interdits eux aussi.
Un soir, quand Atli revient dans sa chambre du pensionnat et l’un de ces grimoires interdits se trouve mystérieusement posé là. Sachant que le fait même de posséder un grimoire interdit peut lui valoir une peine de prison à perpétuité ou pire, une peine de torture éternelle, Atli cherche à se débarrasser de cet ouvrage au plus vite…

  • Dark Grimoire, tome 2 :

Couverture Dark Grimoire, tome 2

Atli a utilisé la magie interdite pour ressusciter Leon, et le professeur Keith a découvert ce terrible secret ! Il ordonne aux deux garçons de partir à la recherche et de rassembler les pages du grimoire interdit qui se sont trouvées dispersées. Au même moment, la police de la sorcellerie, chargée d’enquêter sur les pratiques de la magie interdite, débarque à l’école ! Et les soupçons de l’adjudant Indigo se portent rapidement sur Atli, Leon et Keith…

  • Le troisième Gédéon, tome 1 :

Couverture Le 3e Gédéon, tome 1

À la veille de la Révolution, Gédéon rêve de représenter le Tiers-État aux états généraux pour sauver la France de la misère. Georges, duc de Loire, n’aspire quant à lui qu’à détruire l’ordre établi. Quel avenir la rencontre de ces deux hommes apportera-t-elle à la France ?

  • Spirtitual Princess, tome 1 :

Akihime a beau être la fille d’un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n’est pas le cas de Shun, son ami d’enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime. Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux… Mais c’est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées !

  • Finir le tome 2 de Dynasties mis en pause sans que je ne sache vraiment pourquoi :

Couverture Dynasties, tome 2 : L'étincelle sous la glace

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain car l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher…
Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu’un peu d’aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

TOTAL : 1096 pages

Et vous, participez-vous à ce week-end à 1000 ?

29 réflexions sur “Week-end à 1000 (mai 2020) : ma PAL prévisionnelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.