Throwback Thursday Livresque#168 : un coup de cœur

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


N’ayant que très rarement des coups de cœur, j’ai décidé plutôt de vous présenter un roman qui m’a très agréablement surprise et dont je pense bientôt lire la suite : Les Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera.

Couverture Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Lu dans le cadre du PLIB 2020, je ne pensais pas autant accrocher à cette histoire dont j’ai tout apprécié, des personnages, à la mythologie en passant par l’univers sombre et cruel que l’autrice rend immersif et tellement réaliste.

Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à lire mon avis du premier tome des Brumes de Cendrelune dont voici la conclusion :

Je m’attendais à une lecture sympathique et distrayante, je me suis retrouvée avec un livre que j’ai dévoré et qu’il m’a été presque douloureux de lâcher chaque soir. D’une plume immersive, rythmée et non dénuée de poésie, Georgia Caldera nous plonge avec force dans un univers sombre et violent dominé par les dieux et leur implacable manque d’humanité. Mort, asservissement, doutes, peur, mais aussi espoir et révélations marqueront votre lecture en même temps que le métal froid et implacable de la vengeance… Les astres se sont rencontrés, la toile du destin est altérée et le vent de la révolte commence enfin à souffler !

Et vous, connaissez-vous ce roman ?
Si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

27 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque#168 : un coup de cœur

  1. J’ai justement failli me prendre le tome 1 quand je suis allée dans une librairie le weekend dernier, sauf que le seul exemplaire était abîmé V.V Mais je ne renonce pas, cette saga est définitivement sur la liste de celles que je souhaite lire de toute urgence !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.