Throwback Thursday Livresque #167 : un livre que vous allez relire prochainement

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Je ne fais quasiment jamais de relecture préférant me concentrer sur des livres que je n’ai pas encore lus. Néanmoins, il m’arrive d’avoir envie d’en faire avant de lire le nouveau tome d’une série ou dans le cadre de challenges littéraires. Je pense, entre autres, au Bingo du PLIB 2020 pour lequel je compte relire Imelda et le roi des gobelins. Une relecture rapide et, je n’en doute pas, plaisante.

Couverture Imelda et le roi des gobelins

Loin derrière les collines, à l’orée de la forêt des fées, vit Imelda. Chaque jour, elle vit mille aventures avec ses amis les fées. Jusqu’à ce qu’une grande et méchante brute arrive : le roi des gobelins ! Quand il enlève la reine des fées, tout le monde se tourne vers Imelda : pourra-t-elle aider les fées à retrouver leur reine ? L’amitié et la ruse ne seront pas de trop pour déjouer les plans de l’horrible roi des gobelins !

Voici la conclusion de mon avis sur cet album jeunesse que j’avais apprécié autant pour l’histoire que ses superbes illustrations :

Imelda et le roi des gobelins nous offre une belle incursion dans la forêt et auprès de fées en prise avec un détestable et monstrueux gobelin. Elles seront heureusement aidées par une petite fille pleine de ruse qui, grâce à un ingénieux stratagème, permettra à la gentillesse et à la solidarité de triompher de la méchanceté et de l’égoïsme. Une jolie histoire possédant le charme des contes de notre enfance, de superbes illustrations en grand format, des valeurs fortes, une morale facile à appréhender, une fin amusante… voici un bel album que les enfants devraient prendre grand plaisir à lire et à relire.

Illustration Imelda et leroi des gobelins

Et vous, ce livre vous fait-il envie ?
Quel livre avez-vous envie de relire prochainement ?

 

20 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #167 : un livre que vous allez relire prochainement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.