Top Ten Tuesday #174 : 10 romans des éditions MxM Bookmark que j’aimerais lire

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


Comme les éditions du Chat Noir, les éditions MxM Bookmark se distinguent par leur capacité à offrir de magnifiques couvertures, de celles qui vous poussent à vous ruer sur un livre sans même en lire le résumé !

Parmi le catalogue de la maison d’édition, un certain nombre de romans me tentent autant pour leur couverture que leur résumé. Je vous propose donc de vous présenter 10 romans des éditions MxM Bookmark que j’aimerais lire.

À noter que Gardien enchaîné est en précommande et que je triche un peu avec Ivy Wilde puisque je suis en pleine lecture du premier tome…

Gardien enchaîné: Loren Ascott, T1 par [Florence Cochet]Quand fainéantise rime avec magie: Ivy Wilde, T1 par [Helen Harper ]Initiation: Slayer, T1 par [F. V. Estyer]

La vilaine belle-sœur: Les contes inachevés, T1L’évangile selon Juliette: Easy heaven, T1L’embaumeur de Montmartre

Subversif: Les Ombres brumeuses, T1 par [Céline Mancellon]Rêves de Glace: Les accords corrompus, T1 par [Kelly St. Clare]Supercherie: La malédiction des Dieux, T1

Comment sauver la peau d'un mort-vivant: Guide pour nécromancien en herbe, T1

Et parmi les livres de la maison d’édition que j’ai déjà lus, je vous conseille chaudement trois titres en sachant que le premier tome de la série Bane Seed n’est pas le meilleur, mais que la suite vaut qu’on s’y attarde. Pour Un tempérament de feu, je l’ai lu en VO, mais je pense le relire en français quand mes souvenirs se seront estompés. La sublime couverture du roman n’est pas étrangère à cette envie de relecture peu courante chez moi.

Un tempérament de feu: Les liens du sang, T1Morsure Magique: Kate Daniels, T1 par [Ilona Andrews]Guerre ou Paix ?: Bane Seed, T1 par [Fanny André]

Et vous, connaissez-vous cette maison d’édition ?
Quelle a été votre plus belle découverte chez MxM Bookmark ?

19 réflexions sur “Top Ten Tuesday #174 : 10 romans des éditions MxM Bookmark que j’aimerais lire

  1. Ivy wilde, je les ai tous lus. J’ai trouvé ça sympa mais manquant de profondeur. C’est une lecture détente, pas prise de tête.
    Initiation j’ai bien aimé, les personnes que je connais sont assez partagées mais j’ai trouvé qu’il y a beaucoup de potentiel et le cliffhanger de fin m’a vraiment donné envie de lire la suite. L’évangile selon juliette je l’ai lu il y a plusieurs années en auto édition je crois et j’avais adoré, il y a eu quelques changements, je trouve que c’est plus sérieux ou alors c’est mon souvenir qui est faussé. En tout cas c’est un de mes gros coup de coeur. Les ombres brumeuses je connais aussi d’une ancienne édition avec sharon kena et pareil beaucoup de changements, j’ai moins apprécié mais quand même envie de lire la suite car j’adore l’univers plein de mythologie et personnages hyper charismatiques, un petit harem de la reine de la frustration.La malédiction des dieux c’est un énorme coup de cœur, j’attend le 3 avec impatience. Beaucoup d’humour et si je ne suis pas une fan de harem à part ceux de celine, là j’ai trouvé ça génial tant l’auteur joue avec la frustration sans jamais que l’héroine passe à la casserole, digne de celine mancellon. Comment sauver la peau d’un mort vivant j’ai bien aimé , c’est prometteur mais parfois un peu brouillon. L’auteur doit débuter car des fois j’avais du mal à comprendre les explications. Bane seed et un tempérament du feu j’ai détesté, le style d’écriture comme les personnages, j’ai pas dépassé deux chapitres. Kate daniels c’est une de mes sagas favorites, je ne remercierai jamais assez la collection infinity d’avoir repris la traduction. Des années que je me contentai de traductions amateures et puis toutes leurs couvertures sont magnifiques

    Aimé par 1 personne

    • Je note donc de lire en priorité L’évangile selon Juliette et La malédiction des dieux 🙂
      J’aime aussi beaucoup Kate Daniels dont j’ai enchaîné les quatre premiers tomes, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des années…
      Pour Bane Seed, je n’ai pas trop accroché au premier tome, mais je trouve vraiment que la saga s’améliore pas la suite. L’héroïne devient moins exaspérante et le style de l’autrice semble s’affirmer.
      Merci pour ce commentaire très instructif 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.