Throwback Thursday Livresque #165 : une couverture qui vous déplaît

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


De manière générale, je préfère les couvertures anglo-saxonnes aux couvertures françaises, mais il existe des exceptions à l’instar de ce roman qui me semble parfait pour le thème du jour : Bloodfire – Blood destiny one, Helen Harper.

Couverture Les liens du sang, tome 1 : Un tempérament de feu

Je trouve la couverture peu attrayante, voire franchement kitsch, sans oublier qu’elle ressemble à beaucoup d’autres. Cela explique que le roman dormait dans ma PAL depuis au moins deux ans…

C’est quand j’ai découvert la couverture des éditions MxM Bookmark que j’ai eu envie de l’en faire sortir. Comme toujours avec la maison d’édition, la couverture est splendide et rend bien plus honneur au livre que la version auto-éditée anglaise.

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d’apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n’être qu’une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n’accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l’alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l’attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n’hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s’ils découvrent qu’une humaine s’y cache depuis son enfance.

Si vous avez envie d’un roman de fantasy urbaine efficace et addictif qui vous fera passer une nuit blanche, ce titre est fait pour vous. L’intrigue est haletante, l’émotion au rendez-vous, l’héroïne attachante et atypique, et le protagoniste masculin intrigant. Et si comme moi, vous n’aimez pas les scènes érotiques à gogo, soyez rassurés, il n’y en a pas dans ce premier tome. Bref, foncez !

Vous pouvez télécharger gratuitement le livre en anglais sur Amazon et la FNAC ou l’acheter en français sur le site des éditions MxM Bookmark.

Et vous, ce roman vous tente-t-il ?
Que pensez-vous de ces deux couvertures ?

29 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #165 : une couverture qui vous déplaît

    • Je ne connais pas trop les couvertures en VO des Harlequin mais je connais au moins une autre lectrice qui les préfère 🙂
      Quant à la version française de ce roman, elle est juste splendide et sans commune mesure avec celle en VO….

      J’aime

  1. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! Avril 2020 + Bingo du #PLIB2020 | Light & Smell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.