Top Ten Tuesday #153 : les 10 sorties littéraires hivernales ajoutées à ma wish list

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »


Avant le sujet de ce top, je n’avais pas trop fureté du côté des sorties hivernales, c’est maintenant chose faite, ce qui m’a permis de sélectionner au moins 10 livres à ajouter à ma wish list :

  • Évasion :

1968. Le soir du nouvel an, douze détenus s’évadent de la prison d’Old Lonesome, dans le Colorado. Les radios crépitent, lancent l’alerte. Une véritable machine de guerre se met en marche et embrase les habitants de la petite ville. Gardiens de prison et flics, journalistes et vieilles connaissances, tous se joignent à la chasse à l’homme. Séparés, les évadés suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin.

  • Killing november :

Killing November

Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans

  • Le jour de nos adieux :

Le jour de nos adieux

Est-ce qu’un simple SMS peut ruiner toute une vie ?
Carver n’aurait jamais pensé qu’en envoyant ce message, il tuerait ses trois meilleurs amis. Mais en y répondant, celui qui conduisait n’a pas vu le camion arriver. Rongé par le remords, Carver fait de son mieux pour venir en aide aux familles des victimes. Soutenu par Jesmyn, qui a perdu son petit ami dans l’accident, il organise une série de « journées d’adieux » en mémoire des disparus. Chaque famille réagit différemment. Carver doit affronter la haine, le ressentiment et l’incrédulité de tous en plus de son propre deuil. Parviendra-t-il à obtenir leur clémence et à se pardonne. 
  • Libraire jusqu’à l’os :

Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d’une nouvelle émotion. Récit autobiographique d’une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu’à l’os nous plonge dans le quotidien survitaminé de Mlle Honda.

  • Le petit garçon qui voulait devenir Mary Poppins :

Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins par Palomas

C’est l’histoire de Guille… C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins. L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère. D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves. D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien. Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ?

  • Les secrets de Toutânkhamon :

Londres, 1922, alors que son grand-père tombe soudain très malade, Lilian découvre chez lui un colis qui renferme une mystérieuse jarre égyptienne : elle vient d’entrer en possession d’un véritable trésor et d’un immense secret, aussi lourd à porter que la malédiction qui l’accompagne. Pour sauver son grand-père et protéger les gens qu’elle aime, Lil va se lancer dans un fascinant voyage qui la mènera au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

  • Et le désert disparaîtra :

Samaa vit dans un monde qui pourrait être le nôtre bientôt. La vie a presque entièrement disparu de la surface de la Terre. Le sable a tout dévoré. Son peuple, nomade, traque les derniers arbres et vend leur bois pour survivre. Samaa aimerait être chasseuse, elle aussi, mais c’est une charge d’homme. Un jour, elle désobéit et suit les chasseurs. Mais le désert a mille visages. Samaa se perd, et fera une rencontre qui changera le destin de sa tribu à jamais. D’une voix claire et vivante, Delphine Cogniard incarne Samaa, jeune héroïne déterminée à créer sa propre place au monde, quitte à le bouleverser. L’écoute en classe de ce CD est autorisée par l’éditeur.

  • La piste des éclairs :

L’apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l’ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie… tout comme les monstres.
Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d’une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l’enfant n’est que l’une des pièces d’un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents.
À contrecœur, elle accepte l’aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s’acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante.
Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé.
Bienvenue dans le Sixième Monde.

  • Trois filles dans la forêt :

Trois filles dans la forêt par Oliver

Cela fait cinq ans que Summer Marks a été brutalement assassiné dans les bois.
Tout le monde pense que Mia et Brynn ont tué leur meilleure amie. Obsédées par un roman intitulé The Way into Lovelorn, les trois filles s’étaient imaginées dans le monde magique où leurs fantasmes tordus, voire meurtriers prenaient vie.
La seule chose à faire, elles l’ont faite.
À la date anniversaire de la mort de Summer, une découverte apparemment insignifiante ressuscite le mystère et rapproche Mia et Brynn. Mais alors que les frontières commencent à se confondre entre passé et présent et entre fiction et réalité, les filles doivent faire face à ce qui s’est réellement passé dans le bois il y a tant d’années, aussi monstrueux soit-il.

  • Et la sortie que j’attends avec le plus d’impatience, La fileuse d’argent dont, pour le moment, je n’ai pas trouvé la couverture française :

Spinning Silver - [Version Originale]

Et vous, certains de ces titres vous tentent ?
Lesquels avez-vous repérés parmi les sorties hivernales ?

25 réflexions sur “Top Ten Tuesday #153 : les 10 sorties littéraires hivernales ajoutées à ma wish list

  1. Oh, voilà de beaux titres qui intriguent !
    Et le désert disparaîtra a l’air bien ! S’il est aussi touchant que Je suis ton soleil ou Un si petit oiseau, ce sera une pépite ! Je guetterai les avis sur ce livre…
    Le jour de nos adieux a l’air également sympathique. J’aime assez le résumé.
    Enfin, j’adore la couv’ de La piste des éclairs ! *w*

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Ils vont rejoindre ma PAL en 2020 ! – Au fil de l'histoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.