Throwback Thursday Livresque #145 : romantique

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Lisant peu de romance, j’ai tout de suite pensé à Orgueil et préjugés, mais vous ayant déjà parlé à maintes reprises de ce roman, j’ai préféré me tourner vers son adaptation graphique.

« Lorsque Monsieur Bingley, jeune homme riche et célibataire, vient s’installer à Netherfield accompagné de son ami Monsieur Darcy, c’est Madame Bennet et ses cinq filles à marier les premières averties ! Car chacun sait qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier. Découvrez cette superbe adaptation en manga du chef-d’œuvre mondialement connu de Jane Austen. Tout l’humour et le romantisme de l’original y sont parfaitement éclairés par un dessin riche et somptueux. »

POURQUOI CE CHOIX ?

La chronique de ce livre est dans mes brouillons depuis des mois non pas par censure, mais parce que j’ai toujours un avis plus urgent à publier. Ne désirant pas me répéter, je dirai juste que j’ai apprécié ce manga et notamment ses très belles illustrations. J’ai, néanmoins, regretté que toute la critique sociétale sous-jacente si bien développée par Jane Austen a quelque peu été occultée au profit exclusif de la romance.

Cette adaptation graphique plaira donc aux lecteurs qui ont envie de découvrir ou redécouvrir l’œuvre originale sous le seul prisme de l’histoire d’amour entre les charismatiques Elizabeth Bennet et Mr Darcy, un couple qui a une place particulière dans mon cœur.

Et vous, avez-vous lu cette adaptation ?
Qu’en avez-vous pensé ?

23 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #145 : romantique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.