C’est le 1er, je balance tout ! octobre 2019

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bleue

C’est le 1er, je balance tout est un nouveau RDV livresque mensuel créé par Allez vous faire lire. Son objectif est de « remettre au centre de sa pratique de la blogosphère la notion de partage qui unit la toile ». Pour ce faire, il vous suffit de partager des informations en fonction de 4 catégories. Depuis quelques mois, les partages se font sur Charmant Petit Monstre.


1) Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier

Ce mois d’octobre a été marqué par pas mal de déceptions, du moins par rapport à d’habitude, mais aussi par de très bonnes, voire d’excellentes lectures, notamment en littérature jeunesse…

  • Les meilleures lectures du mois :

Couverture Un couple irréprochableCouverture Horrifikland : Une terrifiante aventure de Mickey Mouse

Couverture Olya

  • Lectures qui ne m’ont pas convaincue :


  • Livre audio du mois : un roman un peu long à démarrer, mais qui m’a captivée…

2) Chroniques d’ailleurs lues le mois dernier

  • Je ne suis guère attirée par les romances de Noël que je trouve prévisibles et trop guimauves pour moi même si je sais que c’est justement ce qui plaît. Je pense néanmoins acheter, en prévision du Cold Winter Challenge, le recueil Noël et Préjugés dont vous trouverez une sympathique chronique sur le blog de Jane Austen is My Wonderland.
  • Sur La tournée de livres, vous pourrez lire un très bon avis sur Bullshit Jobs, un essai que j’ai maintenant bien envie de découvrir.
  • Laure, du blog Liseuse Hyperfertile, nous parle de La vie malentendue, un témoignage qui m’a intriguée par le sujet abordé, celui d’une personne qui ne s’était pas aperçue de sa surdité et les épreuves qu’elle a dû traverser…

teamromcom,comédie romantique,jane austen,orgueil et préjugés,nouvelle de noël,noël,jane austen france,austenerie française,marie vareille,marianne levy,tonie behar,sophie henrionnet,adèle bréau,isabelle alexisCouverture Bullshit JobsCouverture La vie malentendue : J'étais sourd et je ne le savais pas

3) Liens adorés hors chronique littéraire

  • Après avoir pas mal tergiversé pour différentes raisons, je me suis inscrite au PLIB 2020. Et en attendant les premiers votes et les premières lectures, j’ai déjà commencé à baver devant la liste des présélectionnés. Si vous avez envie de découvrir des petites pépites de l’imaginaire, n’hésitez pas à la consulter.
  • Élodie, du blog Au bazart des mots, m’a fait découvrir Les éditions du Faune et notamment leur beau recueil gratuit Sortilèges dont elle a fait une très jolie chronique.

  • Vendredi Lecture et Le Secours Populaire organisent une superbe opération de solidarité pour Noël en vous invitant à offrir un livre qui sera distribué à une personne n’ayant pas la chance de pouvoir en trouver un sous son sapin.

4) PAL prévisionnelle de novembre

  • Lectures que je suis certaine de faire (emprunts à rendre bientôt, SP, lecture commune…) :

Couverture Galénor, tome 1 : Le livre des portesCouverture A bout de nerfsCouverture Dans la peau

Couverture Valeria, tome 3 : Les hauts et les bas de ValeriaCouverture Connexions secrètesCouverture Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers

Couverture YumiCouverture Croquettes storyCouverture La Horde du Contrevent (BD), tome 1 : Le cosmos est mon campement

  • Liste de livres dans laquelle j’espère pourvoir piocher au fil du mois  :

Couverture VorrhCouverture Chambre 1002

Couverture de Souffle celte par Alvyane KermoalCouverture Koadeg, tome 1 : Les animaux de KoadegCouverture InCryptid, tome 1 : Tango endiablé

Couverture Aromantic (love) story, tome 4Couverture Aromantic (love) story, tome 5Couverture Avant de partir

Couverture Les chemins d'Avalon, tome 1 : Trafic de féesCouverture Les chemins d'Avalon, tome 2 : Brec'helleanCouverture Les chemins d'Avalon, tome 3 : Excalibur

Et vous, que retenez-vous de votre mois d’octobre ?
Un livre, un film, une série ?

 

20 réflexions sur “C’est le 1er, je balance tout ! octobre 2019

    • J’espère qu’Un couple irréprochable te plaira 🙂 Il a de sacrés atouts…
      J’ai lu hier le premier tome de l »adaptation graphique de La Horde du contrevent mais je n’accroche pas des masses. Cela manque un peu trop de clarté pour moi…
      Merci et bon mois de novembre 🙂

      J'aime

  1. Tes belles lectures sont nombreuses ! (Et contiennent notamment Un couple irréprochable qui me tente beaucoup !) Je ne connaissais pas l’opération solidarité, mais je trouve que c’est une très bonne chose qu’une telle action existe.
    Je suis curieuse de connaître ton avis sur de nombreux titres comme Galénor, les Outrepasseurs et Croquettes story.
    Passe un très bon mois de novembre.

    Aimé par 1 personne

      • J’espère aussi pour le côté régional. Comme le disent certains commentaires, tout le monde n’a pas nécessairement les moyens de participer. Espérons que l’opération aura du succès, si bien que les organisateurs le développeront dans d’autres régions.
        Merci ! 🙂

        Aimé par 1 personne

    • Avec plaisir 🙂
      J’ai lu le premier tome de la BD et je n’ai pas été emballée. Bien trop confus un peu comme si on prenait le train en marche sans connaître les règles du jeu… Je lirai le deuxième tome en croisant les doigts pour que les choses soient plus claires.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.