Throwback Thursday Livresque #139 : métamorphes

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Quand je lis métamorphe, je pense tout de suite aux romans de bit-lit que je dévorais il y a une dizaine d’années… N’en lisant quasiment plus, je vous parlerai d’une des premières séries du genre que j’ai pris plaisir à lire : La communauté du Sud de Charlaine Harris. Mais j’aurais également pu vous parler d’un choix peut-être encore plus évident, Mercy Thompson

La communauté du Sud (Tome 1) - Quand le danger rôde par [Harris, Charlaine]

« Moi, Sookie Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ça qui manque ! D’ailleurs, un soir, un gentleman amateur d’hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, le Merlotte. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis… »
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

POURQUOI CE CHOIX ?

Si les derniers tomes m’ont moins convaincue me donnant l’impression que l’autrice tournait en rond et n’arrivait plus à insuffler cette petite flamme qui me faisait lire un tome en un week-end, j’ai néanmoins passé de très bonnes heures en compagnie de Sookie, de ses amis et de ses ennemis.

En dehors des vampires, plus ou moins sympathiques et sanguinaires, qui hanteront la vie de notre jeune serveuse, il y a d’autres créatures surnaturelles dont, évidemment, des métamorphes…

À noter qu’une série télé existe, mais qu’elle prend de grandes libertés avec la série de romans.

Et vous, connaissez-vous cette série de romans et/ou la série télé ?

Publicités

22 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #139 : métamorphes

  1. Comme toi, en voyant le thème j’ai de suite pensé à ces romans-là. Pour ma part, je suis plus partie sur un titre que je lis encore et qui ne m’a pas déçue au fil des années, mais j’avais aussi bien aimé les débuts de la Communauté du Sud, j’ai dû commencer à lâcher dans le dernier tiers et je ne sais même plus si j’ai lu la fin xD

    Aimé par 1 personne

    • Je l’ai aussi lue en mode frénésie me jetant sur chaque nouveau tome. C’était mon petit moment de relaxation durant les périodes de stress 🙂
      Vers la fin, ça partait un peu trop dans tous les sens et de mémoire, l’autrice faisait pas mal de remplissage : Sookie fait sa vaisselle, Sookie prend un bain de soleil sur sa chaise longue, Sookie va au supermarché… Elle est bien sympa Sookie, mais bon, on veut de l’action nous !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.