Throwback Thursday Livresque : plus grosse déception

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Pour ce thème, j’ai tout de suite pensé à une réécriture d’Orgueil et préjugés que j’avais purement et simplement détestée…

« Bennet avait rencontré Will Darcy… au vingt et unième siècle ? Une Lizzy plus libérée ? Un Darcy tellement plus sexy ? Une histoire actuelle mais toujours aussi romantique. Du Jane Austen légèrement (carrément!) dépoussiéré ! Lizzy, qui vient d’être diplômée, habite une petite ville de la campagne anglaise. Elle vit dans la grande maison familiale avec ses parents et ses quatre sœurs. Leur existence bohème et insouciante est remise en question quand le séduisant Charli Bingley, célibataire et beau parti, s’installe en ville. Cette nouvelle met toute la famille en émoi. Lizzy et sa sœur Jane, dont elle est très proche, font par le plus grand des hasards la connaissance de ce jeune homme, lui même très ami avec un certain Will Darcy, froid et arrogant. Ce roman peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du cœur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec les horribles préjugés de Lizzy et l’orgueilleux Will Darcy, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour… »

Vous en ayant déjà reparlé il y a peu sur le blog, je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais ce roman est à ce jour ma plus grosse déception livresque !

Si vous appréciez le roman de Jane Austen et que vous recherchez une réécriture moderne qui en transpose l’essence et toute  la subtilité, fuyez. Cette version pourrait néanmoins plaire à des personnes en quête d’une « romance » lambda avec quelques scènes olé olé et sans grande recherche stylistique.

Et vous, quelle est votre plus grosse déception ?

 

13 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque : plus grosse déception

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.