Top Ten Tuesday #143 : les 10 auteurs dont vous achèteriez les romans les yeux fermés

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »


Voici une liste de 10 auteurs dont le style d’écriture et/ou l’imaginaire me séduisent tellement que je pourrais acheter tous leurs livres les yeux fermés.

Pour chacun d’entre eux, je vous mets les titres déjà chroniqués sur le blog.

  • Stéphane Soutoul : c’est mon auteur français contemporain préféré étant toujours transportée par sa belle plume et la manière dont il excelle dans des genres divers et variés.

Le Mal en la Demeure: Le cycle des âmes déchues, T1 (Sang d'Ame) par [Soutoul, Stéphane]

Séduction maudite (ROMANS) par [Soutoul, Stéphane]

  • Svetlana Mori : accessible et toujours à l’écoute de ses lecteurs, c’est un auteur dont je prends plaisir à suivre l’actualité. N’hésitez pas à le suivre sur Twitter où il est assez présent.

Beyond All Hopes - Edition bilingue français / dialogues anglais sans sous-titres

La Princesse Pirate

  • Amélie Nothomb : plus besoin de présenter l’autrice… Si bien souvent la fin de ses romans me donnent des sueurs froides parce que je ne suis pas certaine de savoir comment les interpréter, sa plume est, à chaque fois, un pur régal. Je suis, en revanche, incapable de chroniquer ses romans…

Amélie Nothomb

  • Leigh Bardugo : bien qu’en VO, sa plume ne soit pas forcément d’un accès facile, Leigh Bardugo est une autrice très douée pour vous immerger dans ses histoires.

  • Christelle Lebailly : l’une de mes plus belles découvertes en matière d’auto-édition. Une plume magnifique, un imaginaire fouillé, un travail éditorial de qualité… Aucune hésitation à avoir, foncez lire Lula et les monstres ou son nouveau roman, un thriller, qui m’attend sagement dans ma PAL.

Lula et les Monstres par [Lebailly, Christelle]

  • Nancy Guilbert : avec beaucoup de sensibilité et de douceur, l’autrice arrive à évoquer des thèmes forts et difficiles sans jamais tomber dans le pathos. Un peu à la manière d’un feel-good, on ressort donc de ses romans avec une envie de vivre et une chaleur au fond du cœur.

  • Marie Colot : l’autrice séduit par sa capacité à émouvoir et à questionner… À cet égard, Je ne sais pas m’a particulièrement marquée, sa relative brièveté n’occultant pas sa portée.

  • Pierre Pevel : je n’ai lu que sa trilogie, Le Paris des merveilles, mais un auteur capable de vous entraîner dans un univers aussi riche ne peut être qu’un auteur que je suis les yeux fermés.

Couverture Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1

Couverture Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'Elixir d'Oubli

Couverture Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume Immobile

  • Harlan Coben : ses romans ne sont pas exceptionnels, mais ils ont en commun de toujours se lire très facilement. C’est donc typiquement l’auteur que je lis quand je suis fatiguée et que je veux passer un bon moment de lecture sans prise de tête.

Couverture Tu me manques

  • Jane Austen : je ne pouvais pas faire ce TOP sans évoquer l’autrice de mon classique préféré, Orgueil et préjugés. Bien qu’elle ne risque pas de sortir de nouveaux titres, je ne me pose jamais de questions avant d’acheter l’un de ses romans.

Couverture Jane Austen

Et vous, quel est l’auteur ou quelle est l’autrice incontournable de votre bibliothèque ?

Publicités

32 réflexions sur “Top Ten Tuesday #143 : les 10 auteurs dont vous achèteriez les romans les yeux fermés

  1. J’aime bien ton idée de mettre des couvertures de livres en plus des noms des auteurs.
    Si j’avais fait ce top, nous aurions eu Leigh Bardugo en commun !
    Même si je n’ai lu qu’un roman de Svetlana Mori, je te rejoins sur le fait que cette auteure a beaucoup de talent. Idem pour Nancy Guilbert dont j’ai adoré les Mots d’Hélio et souhaite découvrir d’autres titres…
    Il y a dix années en arrière, je t’aurais rejoint pour Amélie Nothomb… Mais plus maintenant. Je ne me retrouve plus dans ses œuvres… Après, il en faut pour tous les goûts !^^
    Enfin, Harlan Coben et Jane Austen sont effectivement des valeurs sûres.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh je ne connaissais pas du tout Stéphane Soutoul, il va falloir que je me renseigne. Je n’ai lu que Six of Crows pour le moment, mais je compte bien acheter tous les livres de Leigh Bardugo petit à petit 🙂 Il y a aussi sur ma liste Christina Lauren, Jennifer L. Armentrout, Nora Roberts.

    Aimé par 1 personne

    • Je te conseille à 100% de te laisser tenter par un roman de Stéphane Soutoul 🙂
      Quant à Leigh Bardugo, je pense faire comme toi, cette autrice ayant un imaginaire captivant.
      Je n’ai lu qu’un roman de Jennifer L. Armentrout mais c’était plutôt sympa 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. ♥♥♥
    Awwwww, je me m’attendais pas du tout à être dans ce top, merci beaucoup!
    (par contre je suis bien *un auteur , pas « une » xD)

    Sinon un de ces quatre il faudrait vraiment que je sorte le Paris des Merveilles de ma PAL… D’autant qu’avec la sortie du tome supplémentaire, ça en fera un de plus en attente xD

    Aimé par 1 personne

    • Désolée, j’ai changé l’article ce matin de mon téléphone, mais je n’arrive pas à faire appliquer la modification. Dès que je rentre de vacances, je m’en charge.
      Quant au Paris des merveilles, je ne peux que te dire un grand Ouiiiiiiiiiii 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. J’avais adoré le recueil de Leigh Bardugo, je t’ai toujours pas pris le temps de lire Grisha, mais je pense que sa plume pourrait vraiment me plaire ! Je rajouterai aussi sans aucun doute Amélie Nothomb et Jane Austen. Je ne sais pas trop quels auteurs je pourrais mettre, mais je pense qu’il y aurait Audrey Alwett et Clémentine Beauvais.

    Aimé par 1 personne

  5. J’aime énormément Jane Austen, même si ses dialogues me semblent parfois beaucoup trop longs. J’ai acheté « Je n’aimerai plus » l’année dernière, parceque j’avais vraiment craqué sur la couverture, mais je ne l’ai pas encore lu. Donc du coup, il fera partie de mes prochaines lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.