Le principe de ce rendez-vous initié par Ma lecturothèque est de citer, chaque semaine, les premières lignes d’un livre.
Pour cette édition, je vais vous parler d’un roman que j’ai envie de lire : Mon territoire de Tess Sharpe.
« À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu’elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l’empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie quitter le chemin tracé par son père. «
PREMIÈRES LIGNES
J’ai huit ans la première fois que je vois papa tuer un homme.
Je ne suis pas censée voir ça. Mais ces dernières semaines, depuis que maman est morte, chaque fois que tonton Jake s’absente, je suis complètement livrée à moi-même.
Je passe beaucoup de temps dans les bois ; je me perche dans les abris de chasse au cerf pour jouer ou je grimpe aux arbres pour voir jusqu’à quelle hauteur je peux arriver sans l’aide de personne. Parfois je pleure, parce que maman me manque. Parfois je ne peux pas m’en empêcher.
Mais je m’efforce de ne pas le faire en présence de papa.
J’aime les bois. Ils sont à la fois très bruyants et très silencieux, la bande-son et la berceuse de ma vie, d’aussi loin que je me souvienne. Lorsque j’escalade les grands chênes, me hissant de toutes mes forces, lorsque je me cramponne, saute et me balance le long des branches et de l’écorce tel un écureuil, je suis forcée de faire attention, sans quoi je risquerais de glisser et de tomber. Quand je grimpe, je n’ai pas à penser à l’absence de maman. Ni à papa, qui ne sait plus que tempêter dans un nuage de whisky, nettoyant ses fusils en marmonnant des imprécations contre les Springfield, en réclamant du sang.
Et vous, ce roman vous tente-t-il ?
Je le vois partout depuis quelques jours… Et j’ai vu qu’il était dans la sélection de la prochaine Masse Critique de Babelio, je tenterai ma chance pour voir ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je croise les doigts pour toi 🙂
J’aimeJ’aime
Il me tente beaucoup, j’ai hâte de le découvrir (et la couverture lui fait une excellente publicité, elle est vraiment très belle).
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’elle est chouette cette couverture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi, ce roman a été un véritable coup de cœur. Je ne peux que te conseiller de le découvrir. 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire, ça donne encore plus envie de le lire !
J’aimeAimé par 1 personne