TAG : Liebster award #2

logo_liebster-award-1-1024x480


Cela fait un moment que je n’ai pas fait de TAG sur le blog. Je profite donc qu’Aux petits bonheurs m’ait nominée pour y remédier, et la remercie d’avoir pensé à moi.

Les règles sont simples : répondre aux questions posées, nominer à votre tour 5 blogueurs et poser 6 nouvelles questions.

MES RÉPONSES

  • Quel est le genre littéraire que tu aimes le moins et celui que tu aimerais lire un peu plus ?

Je ne lis pas de littérature érotique et je ne supporte pas les livres dans lesquels sont portées aux nues des relations toxiques… J’en lis peu, mais j’aimerais accorder plus de place au contemporain dans mes lectures.

  • Est-ce que tu crois à une vie extraterrestre ?

Très bonne question, j’ai tendance à croire à ce qui a été prouvé scientifiquement, mais je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas quelque part dans l’univers une autre forme d’existence…

  • L’argent ne fait pas le bonheur ? Que penses-tu de cette citation ?

Qu’elle est fausse et vraie à la fois.
Vraie car il suffit de voir toutes ces personnes fortunées à l’espérance de vie réduite ou qui ne sont pas heureuses… Le bonheur et le sentiment d’accomplissement personnel ne se trouvent pas, du moins en ce qui me concerne, dans l’argent et le matérialisme.
Et fausse parce qu’il faut un minimum de ressources financières pour pouvoir vivre et ne pas passer sa vie à survivre. Difficile d’être épanoui quand on se demande si on aura encore un toit sur la tête dans un mois ou quelques jours…

  • Si tu pouvais te téléporter maintenant, où irais-tu  ?

Au Japon même si cela ne me permettrait pas de voir le spectacle des cerisiers en fleurs qui me fait quelque peu rêver…

Cerisiers Japonais, Fleurs, Rose, Arbre, Arbre Fleur

  • Quel livre as-tu détesté, si c’est déjà arrivé ?

Il y a finalement peu de livres que j’ai détestés, mais j’en retiens un en particulier, une réécriture d’Orgueil et préjugés qui m’a fait plus d’une fois lever les yeux au ciel. Cette lecture a d’ailleurs donné lieu à ma chronique probablement la plus négative du blog.

Cat, Funny, Visage Maladroit

  • Si tu pouvais pécho une ou un protagoniste, qui serait-ce ?

Pas bien certaine que le terme pécho puisse s’adresser à M. Darcy (Orgueil et préjugés, Jane Austen), mais c’est le seul personnage qui me vient à l’esprit et pour lequel j’aurais pu développer une attirance.

Résultat de recherche d'images pour "orgueil et préjugés darcy"

MES QUESTIONS

Je ne tague personne mais si cela vous tente, n’hésitez pas à répondre à ces quelques questions.

  1. Oui, mais non : un livre dont le début vous a emballé mais qui a fini par vous lasser et/ou vous décevoir… Si l’inspiration vous manque, vous pouvez aussi citer un livre dont vous n’attendiez rien et qui vous a agréablement surpris.
  2. Gravé dans mon livre : quelle est votre relation aux dédicaces ? (vous les adorez et êtes prêt à faire des heures pour avoir celle de votre auteur chouchou, vous vous en moquez, ça dépend…)
  3. Un rêve éveillé : en dehors de toutes contingences matérielles, familiales ou autres, quel est l’événement littéraire auquel vous rêveriez d’assister ?
  4. J’y suis, j’y reste : quel est le réseau social (FB, Instagram…) et/ou le site (Livraddict, babelio…) sur lequel vous êtes le plus présent et sur lequel vous préférez partager votre passion des livres ? N’hésitez pas à mettre les liens de vos comptes/profils, je les consulterai avec plaisir.
  5. Lire, ce n’est pas que pour les livres : lisez-vous des revues/magazines ? Si oui, lesquelles ?
  6. Caverne d’Ali Baba : quel est votre premier fournisseur de livres ?  (librairie, bouquiniste, site internet, bibliothèque…)

A vos claviers 🙂

 

Publicités

33 réflexions sur “TAG : Liebster award #2

  1. Monsieur Darcy est en effet un homme très séduisant. De même pour moi. Pas de littérature érotique. Une auteure m’a adressé un extrait, j’étais choquée !!!!😅😅😅elle n’a plus entendu parler de moi…

    Aimé par 1 personne

  2. Pareil pour les romances érotiques, impossible pour moi^^
    Je suis aussi totalement en accord avec tes réponses pour les extraterrestres et l’argent 🙂
    J’ai lu ta chronique de la réécriture d’Orgueil et préjugés, c’est vrai que ça ne donne pas envie! Et c’est rare de te voir aussi « colère » dans une chronique 😉

    Je vais essayer de répondre à tes question:
    1. Oui mais non: Il y en a tellement! Le dernier en date: Confessions d’un automate mangeur d’opium que je n’ai même pas fini.
    2. Gravé dans mon livre : J’aime beaucoup les dédicaces, mais je suis beaucoup trop intimidée du coup la plupart du temps je regrette de ne pas avoir osé parler plus… ^^
    3. Un rêve éveillé : Tu as combien de temps devant toi?^^ J’aimerai beaucoup aller aux Imaginales mais c’est si loin! Sinon le YALC à Londres et la Bookcon à New-York, notamment 🙂
    4. J’y suis, j’y reste: Je ne sais pas, j’aime bien Insta pour papoter, goodreads pour le défi annuel, Babelio pour ses Masse critique et Livraddict parce que c’est bien fichu. 😀
    5. Lire, ce n’est pas que pour les livres : Pas de magazines, par contre je lis régulièrement des articles de presse (mais sur internet^^) et de blog :D.
    6.Caverne d’Ali Baba : Pour les ebook, Amazon (obligée avec ma kindle) sinon papier c’est les librairies rennaises et Cultura/FNAC par moment.

    Voila voila 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Le mot colère est très bien trouvé, c’est exactement ce que j’ai ressenti durant ma lecture et la rédaction de ma chronique…
      Merci d’avoir répondu aux questions 🙂
      Je me souviens que Confessions d’un automate mangeur d’opium avait peiné à te convaincre. Quant à la timidité et les dédicaces, je me retrouve complètement dans ta réponse…
      Pour les événements littéraires, tu as cité les trois qui me tentent le plus ! Même si l’ambiance des Imaginales semble plus correspondre à ma vision de la littérature, les deux autres font quand même rêver 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Si tu veux des romances érotiques positives, je te recommande de tourner vers la bit lit. True Blood par exemple, tu vas avoir des scènes érotiques positive et surtout consentie (bon des négatives aussi, mais elles sont présentées comme telle) ! Après ce n’est pas méga érotique, mais on a de la romance moderne avec scène de sexe consentie.

    J’approuve totalement pour Monsieur Darcy, pour l’anecdote mon plus jeune chat s’appel ainsi !

    J'aime

    • J’adore l’idée pour ton chat qui, je n’en doute pas, doit avoir une certaine « prestance » avec un tel nom 🙂
      Pour les romances érotiques, je n’en cherche pas vraiment, mais j’ai eu ma période bit-lit, il y a une dizaine d’années. J’avais d’ailleurs bien accroché à True Blood, l’une des rares séries, avec Harry Potter, que j’ai terminée 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Très sympa
    « Je ne lis pas de littérature érotique et je ne supporte pas les livres dans lesquels sont portées aux nues des relations toxiques… J’en lis peu, mais j’aimerais accorder plus de place au contemporain dans mes lectures. » +1 surtout cette partie « je ne supporte pas les livres dans lesquels sont portées aux nues des relations toxiques » pareil ici.
    ++

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.