In My Mailbox #118

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir. »


ACHATS NOZ ET OCCASION

  • Pays de Neige de Sakuko Utsugi :

Couverture Pays de neige

« C’est l’histoire d’un amour fou au cœur des montagnes de l’hiver. Un triangle amoureux, une geisha impudique et retenue, une rencontre énigmatique dans la blancheur de la neige. En devenant manga, l’esthétique de Kawabata passe l’épreuve du désir physique non plus suggéré mais épié, mais préserve son essence de pureté et de beauté. »

  • Deux tomes d’une série jeunesse que je ne connaissais pas : Wily Fox mène l’enquête.

  • Walter Bishop 1692 : L’immortel de Fabien Saint-Val : j’ai un peu hésité à le prendre, le roman étant dédicacé pour une certaine Sylvie, mais je n’ai pas résisté à l’idée de découvrir un livre d’une maison d’édition locale.

« Embarqué malgré lui dans une enquête surnaturelle, Walter Bishop, personnage étrange autant qu’attachant, entraînera Stella et Tristan à travers les couloirs du temps et l’histoire de Saint-Etienne. Mais le temps leur est compté et des entités surgies tout droit des enfers les obligeront à dépasser leurs propres peurs pour sauver la vie de deux victimes innocentes. « Quand faits divers et légendes ravivent les tragédies oubliées de notre histoire » »

  • Un goût d’Extrême-Orient :

« Ces pièces proviennent d’un amateur nancéien, Charles Cartier-Bresson (1852-1921). Sa collection d’environ neuf cents pièces d’art asiatique a été léguée par sa veuve à la ville de Nancy en 1936.
Elle fut exposée au musée pendant une courte période, puis placée en réserve autour de 1945.
À cette période, en effet, ce type de collections de « bibelots » rassemblées à la fin du XIXe siècle
a disparu des salles des musées français. Cet ensemble, qu’on a pu juger indigne d’un musée par le passé, revêt en réalité un grand intérêt pour retracer le contexte historique de sa constitution. »

EBOOKS

La dernière mouche avant la fin du monde par [Marty, Fred, Cade, Rachel]Caïn par [Alcide, Dario]

La Fabrique Magique (Oliver Blue à l’École des Prophètes– Tome 1) par [Rice, Morgan]Le Sort d'Aelya: le cours des choses par [Borsato, Nils]

ATLANTIS: À la Poursuite du Coralixir par [Lion, Lily]Imative A (Saga Imative t. 1) par [Cilgrino, June]

SERVICES PRESSE

  • Laissez-moi faire de Gélou Morel, Marivole : une réception surprise qui m’a l’air bien loufoque !

Laissez-moi faire ! (Roman) par [Morel, Gélou]
À 17 ans, Gélou a gagné la célébrité et la fortune en interprétant le rôle principal d’une série télévisée pour adolescents. Oui, mais aujourd’hui, elle a 30 ans. La série s’est arrêtée, Gélou a dépensé tout son argent (avec l’aide des impôts) et ceux qui se souviennent d’elle trouvent qu’elle a beaucoup vieilli… depuis ses 17 ans ! Devrait-elle se résigner à être démodée prématurément ? Ce n’est pas son style ! Pour reconquérir le succès, elle est prête à tout ! Vraiment tout ! Y compris reprendre au cinéma le rôle qui l’avait rendue célèbre 13 ans plus tôt ! Et même, partager l’affiche avec Sophie Sagnet, la garce qui lui a pris l’homme qu’elle aimait, juste parce qu’il était un journaliste influent ! La confrontation des deux femmes s’annonce difficile, certes ! Mais il en faudrait davantage pour effrayer Gélou… Qui ne s’aperçoit même pas qu’elle se précipite et nous entraîne à sa suite dans une cascade d’aventures improbables, entre suspense et fous rires !

  • Suite à mon inscription au Challenge Albums 2019 et dans le cadre de mon partenariat avec Évidence éditions, Jennifer a accepté de choisir pour moi deux albums jeunesse qu’elle m’a gentiment envoyés par mail : Théo L’esquimau et Le Petit cadre.

Théo l'esquimauLe petit cadre

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?

 

24 réflexions sur “In My Mailbox #118

    • Je ne suis pas certaine d’avoir compris ton commentaire.
      Dans les articles In My Mailbox, l’idée est de faire découvrir aux lecteurs des livres en parlant de ceux que l’on a achetés, empruntés, reçus en service presse, trouvés dans des boîtes à livres, troqués… Il n’y a pas d’échange mais plutôt un moment de partage virtuel autour des livres.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.