Bilan Semaine à 1000 pages du Pingouin Vert : mai 2019

Une Semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert

Pour rappel, Le Petit Pingouin Vert propose une fois par mois le challenge Une semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert, le but étant évidemment de lire au moins 1000 pages sur une semaine donnée. Pour participer et échanger avec les autres membres, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB.


Je vous propose un petit bilan de la dernière semaine à 1000 pages du Pingouin vert qui s’est déroulée du 20 au 26 mai.

ROMANS

  • Cela fait des années que je n’en avais pas lu, mais je me suis régalée avec ce roman épistolaire autour d’un manuscrit qui va changer la vie d’un certain nombre de personnes et qui sera prétexte à de multiples rencontres. Je vous en reparle bientôt sur le blog.

Couverture Chambre 128

Couverture Quand l'amour s'en mail

TOTAL : 591 pages

OUVRAGES GRAPHIQUES

Comme toujours lors de ce challenge, j’ai fait une petite visite à la bibliothèque pour faire le plein d’ouvrages graphiques…

Je suis de plus en plus fan de la série Moriarty dont j’ai dévoré le troisième tome. Sherlock Holmes tient une place de plus en plus importante dans la série et l’on sent se mettre en place une dynamique intéressante entre le célèbre détective et son « ennemi ». J’adore la construction du personnage de Moriarty qui est ici tout en nuances. Ses actes sont terribles, mais ses motivations compréhensibles, ce qui fait de lui un être qui soulève des sentiments ambigus et ambivalents chez les lecteurs. Quant aux dessins, ils sont toujours aussi beaux et soignés !

Couverture Moriarty, tome 3Couverture Ekhö : Monde miroir, tome 6 : Deep south

Couverture Sacha et Tomcrouz, tome 1 : Les vikingsCouverture Sacha et Tomcrouz, tome 2 : La cour du roi

Couverture La véritable histoire de Boucle d'Or et du Chat MarcelLe petit cadre

Couverture Pleine lune, tome 1 : Je ne veux pas te faire de malCouverture Astrid Bromure, tome 4 : Comment lyophiliser le monstre du Loch Ness

TOTAL : 626 pages 

Encore de très belles découvertes durant cette semaine rythmée par la lecture de deux beaux romans et de nombreux ouvrages graphiques dont des suites que j’attendais avec impatience (Ekhö, Moriarty et Astrid Bromure). Seule petite déception, Pleine lune empruntée en raison du nom de l’autrice, mais dont j’ai eu du mal à trouver un véritable intérêt…

TOTAL :  1217 pages lues durant le challenge

Et vous, avez-vous participé au challenge ?
Quel est votre bilan ?

13 réflexions sur “Bilan Semaine à 1000 pages du Pingouin Vert : mai 2019

  1. Olala, j’avoue que le coup de crayon de Moriarty est super.^^ J’ai hâte de le découvrir en espérant apprécier autant que toi. En tout cas, tu donnes envie ! Les romans graphiques de la bibliothèque ont l’air top, notamment les bd. (Astrid bromure est en général bien sympa)
    Bravo pour ton challenge !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.