Throwback Thursday Livresque #119 : Assistant(e)s/Secrétaires

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


Pour ce thème, je vais vous parler d’un roman dont la chronique dort dans mes brouillons depuis un très long moment : Meilleurs ennemis de Sally Thorne.

Meilleurs ennemis : Découvrez la nouvelle comédie romantique de Sally Thorne "À moi... ou presque !" (&H) par [Thorne, Sally]

« Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ? »

Pourquoi ce choix ?

Lucy et Joshua, assistants dévoués et efficaces, se vouent une haine farouche, du moins en apparence. Les piques fusent et les regards se font meurtriers… Mais comme nous sommes dans de la romance, vous vous doutez donc bien que les choses et leur relation vont évoluer !

Ma chronique (pas encore publiée) est assez mitigée, mais quand je la relis, je la trouve peut-être un peu trop dure puisque plus d’un an après avoir lu le roman, j’en garde finalement une impression plutôt positive.

Dans tous les cas, si vous voulez une romance pleine d’humour et de légèreté suivant le schéma classique, mais toujours efficace, de deux personnes se détestant avant de se rapprocher, ce roman devrait vous plaire. Cerise sur le gâteau, les piques entre les personnages sont assez savoureuses et il n’y a pas de scènes érotiques à gogo.

Et vous, connaissez-vous ce roman ?
Vous tente-t-il ?

Publicités

25 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #119 : Assistant(e)s/Secrétaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.