Throwback Thursday Livresque #118 : Feel good

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Imaginé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine. Depuis peu, les liens de participation sont à déposer sur My-books.


J’en ai déjà parlé lors d’une précédente édition, mais quand je pense feel good, je pense Sophie Kinsella… Me vient également en tête Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding :

« 58,5 kg (mais post-Noël), unités d’alcool : 14 (mais compte en fait pour deux à cause de soirée de nouvel an), cigarettes : 22, calories : 5 422″. A presque trente ans, Bridget Jones consigne ses déboires amoureux dans son journal. Elle sort trop, fume trop, boit trop, compte les calories et fantasme sur son play-boy de patron. Sa hantise : finir vieille fille. Ses objectifs : perdre du poids et trouver son prince charmant. L’irrésistible confession de la célibataire la plus célèbre de la planète. »

Pourquoi ce choix ?

J’avais lu le premier tome durant une période difficile au niveau personnel et chargée en termes de travail scolaire. Ce roman, c’était ma petite bouée d’oxygène du soir qui me permettait de décompresser de la journée, et de me vider l’esprit. Pendant trente minutes à une heure, je me coupais du monde vivant au rythme des péripéties et galères de Bridget Jones, une gaffeuse terriblement drôle et attachante !

Et vous, connaissez-vous ce roman ?
L’appréciez-vous ?

30 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #118 : Feel good

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.