In My Mailbox #109

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir. »


ACHATS

  • J’ai acheté un nouveau tome d’une série jeunesse que j’apprécie : FBI Animaux disparus.

On retrouve Félix, Bruna et Inès en classe de neige dans les Hautes Alpes. Une activité les intéresse particulièrement : la promenade en traîneau tiré par des chiens. Mais l’harmonie de la bande est menacée lorsque Clémentine, la fille d’un musher, propose à Félix de faire équipe avec elle pour « La Petite Odyssée », une course de traîneaux réservée aux enfants. Bruna et Inès voient d’un mauvais œil ce rapprochement… Quant à Kevin, plus que jamais jaloux du prestige de FBI Animaux Disparus, il décide de faire équipe avec Arthur, le fils d’un autre musher, pour écraser Félix. Le matin de la course, Clémentine constate que Kanis, l’indispensable chef de meute, a disparu. C’est une nouvelle mission pour l’équipe de FBI Animaux Disparus ! Le chien aurait-il été kidnappé par le père d’Arthur, envieux de son succès ? Mais une expédition secrète sur le domaine du suspect apprend aux jeunes amis qu’ils ont fait fausse route. Le matin de la course, Kanis brille par son absence et la victoire de Félix et Clémentine semble compromise. A moins que Bruna et Inès ne démontrent une fois encore leur talent de détectives et qu’un rebondissement inattendu ne joue en faveur de l’équipe de choc ?

  • Plus pour le principe que pour l’histoire, j’ai pris un livre dont vous êtes le héros : La Croisade du Désespoir.


Une fois de plus, vous, Loup Solitaire, Grand Maître Kaï du Sommerlund, vous devez défendre Lencia contre vos vieux ennemis les Drakkarims, commandés par le Seigneur de la Guerre Magnaarn. Celui-ci cherche à s’emparer de la Pierre Maudite de Dhârk. Si par malheur il y parvenait, il serait en possession d’une puissance maléfique illimitée. Comment refuser votre aide à ceux qui sont jadis venus à votre secours? À partir d’aujourd’hui, le sort de toutes les terres des Tentarias occidentales est entre vos mains.

 

GAIN CONCOURS

Je participe rarement aux concours Instagram, mais j’ai tenté ma chance pour celui des éditions Kennes que j’aime beaucoup. Et j’ai ai eu la chance de remporter Fanny Cloutier, un roman qui bénéficie d’une très belle mise en page. Cerise sur le gâteau, il s’agit d’un hardback.

J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile dans la vie c’est de commencer quelque chose. Alors 3-2-1: GO! Je m’appelle Fanny Cloutier, j’ai quatorze ans, presque quinze. Les deux choses que je sais faire le mieux dans la vie, c’est dessiner dans mon journal intime ou bien subir les décisions excentriques de mon père. D’ailleurs, il doit bientôt se rendre à l’étranger pour tenter de développer une invention personnelle. Et moi, je vais devoir aller chez ma tante, Lorette. Comment je vais faire pour m’intégrer à cette famille et à une nouvelle école? Aucune idée!

SERVICES DE PRESSE


Il est SDF, clodo, sans abri. Un échec sentimental, un désastre professionnel, et le voilà dans la rue. Il y vit depuis dix ans. Et touchera bientôt le fond de sa descente aux enfers. Vagabond solitaire, il gère son quotidien en évitant les pièges que lui tend la jungle urbaine. C’est tout du moins ce qu’il croit. Une nuit, pour une banale histoire de planches volées, il égorge un vigile et son chien. Il le fait machinalement, sans la moindre émotion. Ce sera le premier meurtre d’une longue série. Tuer pour ne pas être tué, sa vie est aussi primitive que cela. Un jour, il élimine un homme qui lui ressemble de façon étonnante et, tout naturellement, il prend sa place. Il usurpe l’identité d’un étrange et riche inconnu. Porte de sortie inattendue ? Chance ultime ou erreur fatale ? Peut-on entrer dans la peau d’un autre sans prendre le risque de voir un passé sulfureux rattraper un présent chaotique ? Sans payer le prix du sang ? …

  • Un amour de chat de Melinda Metz : pas besoin de dire ce qui m’a fait craquer pour ce titre qui marque le début d’un nouveau partenariat avec les éditions l’Archipel que je remercie pour leur confiance.
Un amour de chatJane, 34 ans, a connu l’année de l’Homme égocentrique, l’année de l’Homme qui a oublié de dire qu’il était marié, l’année de l’Homme qui ne s’engage pas… Et combien d’autres déconvenues encore ?
Alors, c’est décidé : cette année sera la sienne ! Une parenthèse au cours de laquelle elle accomplira ses rêves – dès qu’elle les aura identifiés, bien sûr… Une année loin du lycée où elle enseignait l’histoire. Une année loin des hommes, surtout !
Mais MacGyver, son adorable chat, ne l’entend pas de cette oreille. Cupidon facétieux, il s’est fixé pour objectif de briser la solitude de Jane. Quitte à se muer en cha(t)pardeur…
  • Si près des étoiles de Kate Alcott :

1938. Julie Crawford n’a qu’une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l’Indiana pour gagner Hollywood.
Sur place, ses illusions se heurtent a la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses… Par chance, la jeune femme croise la route d’une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique.
Devenue l’assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film a succès que promet d’être Autant en emporte le vent, en cours de tournage.

Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie reussira-t-elle a prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine a rêves ?

 

  • La forêt des masques de Stéphane Soutoul : adorant la plume de cet auteur, j’ai été plus qu’enthousiaste à l’idée de découvrir son dernier roman.

La forêt des masques (Elixir of Teenagers) par [Soutoul, Stéphane]

Roman illustré – Light Novel Adolescent – À partir de 11 ans – 220 pages (Thème : harcèlement scolaire & Imaginaire)

Lucile, quatorze ans, ne supporte plus d’être persécutée entre deux cours par Myriam et sa bande. Désespérée, elle trouve refuge dans l’immense forêt voisine afin de fuir les brimades des autres collégiens. La jeune fille s’aventure au cœur d’un territoire sauvage qui fait l’objet de rumeurs inquiétantes, car on le dit « hanté ».

C’est dans ce royaume champêtre, en marge de la civilisation, que Lucile rencontre Sylvain. Ce dernier fabrique d’énigmatiques masques qu’il offre aux arbres. Sous la protection du garçon solitaire, Lucile découvre les esprits de la nature veillant sur la forêt… Un sanctuaire qui va lui redonner le goût de vivre, d’aimer et où la cruauté humaine ne revendique aucun droit.

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?

 

20 réflexions sur “In My Mailbox #109

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.