La Thé Box (février 2019) : Le Bal des Tsarines

Le Bal des Tsarines (La Thé Box)

Comme bien souvent, le design de la box est sublime, et correspond à merveille à l’un des derniers livres que j’ai lu L’Ours et le Rossignol. Un joli hasard qui m’a encore plus donné envie de découvrir le contenu de cette nouvelle édition.

20190215_094205.jpg

  • En plus du traditionnel cahier des saveurs, il y avait deux petits paquets de cigarettes russes fourrées au chocolat et à la noisette, un joli sachet de thé en forme d’étoile filante Tea Heritage (thé vert au jasmin) et un petit paquet de filtres à thé. Les cigarettes ont été très fortement appréciées !

20190215_094302-1.jpg

  • 2 sachets de marque Saristi, une maison de thé grecque que je ne connaissais pas : Love (maté, damiana, éclats de cacao, vanille et poivron rouge) et Relax (mélisse, tilleul, lavande, verveine citronnée, safran).
  • 3 sachets de thé Pagès : thé noir fruits rouges, thé noir Earl Grey et un mélange composé de thé vert, feuilles de framboisier, romarin et citron vert. Si le dernier mélange m’est inconnu, j’apprécie les deux premiers thés qui restent classiques, mais agréables.

20190215_094532-1.jpg

  • 4 sachets de thé Igloo (thé vert et thé blanc, vanille, arômes orange, mandarine, rose, bergamote et crème de fraise) et 1 sachet de thé Casse-noisette (thés noirs, morceaux de pomme et de cerise, notes de pomme, caramel et noisette, amande et coriandre). Aimant beaucoup ces deux créations de Tamia et Julia, les créatrices de La Thé Box, j’ai été ravie de les retrouver dans cette édition. Dans un style très différent, ils sont tous les deux succulents même si je concède une préférence pour Casse-noisette qui est parfait pour un tea-time gourmand.

20190215_094606-1.jpg

  • 3 sachets en vrac : Thé des impératrices de Compagnie Coloniale (thé noir, framboise et pistache), Le philtre de la princesse de Comme des tisanes (framboisier, menthe douce, cannelle, rose, galanga, réglisse, piment des jardins et poivre blanc) et Un oolong vanille et orchidée de TeaTap qui est d’une très grande délicatesse et finesse.

20190215_094333-1.jpg

BILAN

Comme toujours, j’ai été enchantée par cette box qui mélange des thés classiques ou que l’on a déjà reçus dans la box avec des nouveautés plutôt tentantes et bien souvent originales. Ma seule petite déception concernera les filtres à thé puisque nous en avons déjà reçus le mois dernier. Enfin, en plus du design de la box, un travail visuel indéniable a été effectué sur les sachets de thé qui sont tous très beaux et qui correspondent à merveille au thème de ce mois !  

Si cette box, vous tente, vous pouvez la retrouver sur le site de La Thé BOX.

Et vous, que pensez-vous du contenu de cette box ?
Quel thé vous tente le plus ?

Publicités

11 réflexions sur “La Thé Box (février 2019) : Le Bal des Tsarines

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.