Throwback Thursday Livresque #109 (février 2019) : les émotions – La joie

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine.


THÈME DE JANVIER : les émotions

Semaine 1 : Un livre qui fait peur ou fait ressentir un profond dégoût envers certains personnages, certaines actions, certains faits…
– Semaine 2 : un livre qui m’a mis en joie
Semaine 3 : Un livre qui m’a rendu triste ou en colère (ou les deux)
Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.

Je dois avouer avoir peiné à trouver un livre pour ce thème, car en y réfléchissant bien, si la lecture me fait ressentir tout un panel d’émotions, la joie n’en fait pas partie. Je suis évidemment heureuse de lire, mais une intrigue en elle-même ne va pas me rendre joyeuse. J’ai donc préféré interpréter ce thème de manière plus large en vous parlant d’un roman ou plutôt d’une autrice qui a l’art et la manière de me rendre ma bonne humeur et de combattre toutes les pensées moroses qui pourraient venir m’enquiquiner.

Je parle de la très connue et indétrônable Sophie Kinsella. J’ai découvert cette autrice durant mes études, et elle est très vite devenue ma bouée de sauvetage quand je saturais des cours, des devoirs et partiels, de mes « gentils » camarades… Elle ne m’a jamais fait défaut ! Besoin de rire, d’être de bonne humeur, de me vider l’esprit ? Sophie était là, toujours et toujours.

Sophie Kinsella

Photo Amazon

Je dis Sophie, mais ne devrais-je pas plutôt dire Becky, son héroïne de la série L’accro du shopping ? Il y a d’autres titres de l’autrice que j’ai appréciés, mais ma série doudou, ma série « petit plaisir coupable » est, et restera probablement pour de nombreuses années, celle-ci. Grâce à son héroïne rigolote et un peu fofolle, qui me ressemble un peu tout en étant en même temps très différente, j’ai passé d’excellents moments de lecture, de ceux sans prise de tête qui ne vous laissent pas des souvenirs impérissables quant à l’intrigue, mais l’impression tenace et plaisante d’avoir rechargé vos batteries et fait le plein de bonne humeur et de sourires.

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C’est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes…

D’autres titres ont eu cet effet comme Bridget Jones, mais il fallait bien choisir….

Et vous, quel livre avez-vous ou auriez-vous choisi pour ce thème ?

Publicités

23 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #109 (février 2019) : les émotions – La joie

  1. J’ai eu exactement le même souci que toi ^^
    Je ne connais pas cette autrice mais j’aime beaucoup la couverture et je pense que c’est le genre de titre vers lequel je pourrais me tourner si je cherche un titre léger pour décompresser un jour 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Comme toi, j’ai choisi de parler de Sophie Kinsella aujourd’hui ! J’avais lu les deux intégrales de l’accro du shopping durant mes vacances d’été et j’avais passé un excellent moment ! Ce genre de lecture est parfait lorsque l’on a envie de décompresser 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.