Throwback Thursday Livresque #107 : dernière lecture de 2017

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.


Thème de la semaine : dernière lecture de 2017

Un petit tour sur Livraddict et j’ai pu retrouver ma dernière lecture de 2017 : l’anthologie du festival des Utopiales.

Couverture Utopiales 2017

Le temps de lire cette anthologie, vous serez parti sur la Lune où survit la dernière colonie humaine après que la Terre s’est retrouvée sous la glace, vous aurez discuté de l’égalité hommes-femmes sur un sujet qui vous surprendra, vous vous serez opposé à un texte sur l’avortement, vous aurez renoué avec la légende arthurienne, vous aurez attendu le retour de l’amour de votre vie, découvert en avant première une auteur chinoise, et affronté la cruauté des follets et des gnomes.

Anthologie officielle du festival des Utopiales, elle regroupe des auteurs français mais aussi québécois, chinois, anglais et canadien…


Je n’ai jamais eu la chance d’aller aux Utopiales, mais c’est un événement qui me tente beaucoup alors quand j’ai eu l’opportunité de découvrir l’ouvrage grâce à ma participation au site eMaginarock, je n’ai pas hésité un instant.

Un an après ma lecture, je garde le souvenir d’une anthologie très riche avec des auteurs qui ont su aborder le thème du temps de manière très différente, mais avec toujours beaucoup d’originalité. Certaines nouvelles m’avaient plus intéressée que d’autres, mais toutes étaient de qualité. Le travail de sélection a donc été parfaitement réalisé pour capter l’attention des lecteurs dès le premier texte.

De mémoire, je pense également que c’est pour ce livre que j’ai réalisé ma chronique la plus longue et la plus chronophage… Pour les plus curieux, vous la trouverez sur le site eMaginarock.

Et vous, aimez-vous les anthologies ?
Avez-vous déjà eu la chance de participer aux Utopiales.

Publicités

8 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #107 : dernière lecture de 2017

  1. J’y suis allée il y a 2 ans et c’était très sympa! Les conférences sont vraiment intéressantes et les expos aussi 🙂
    Je devais y retourner l’année dernière mais j’ai été planté à la dernière minute par mon covoiturage! Je pense y retourner l’année prochaine 🙂
    Très jolie façon de finir l’année en tout cas!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.