Pour rappel, Le Petit Pingouin Vert propose une fois par mois le challenge Une semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert, le but étant évidemment de lire au moins 1000 pages sur une semaine donnée. Pour participer et échanger avec les autres membres, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB.
LUNDI
J’ai commencé le challenge par la correction de deux extraits pour le Prix des auteurs inconnus. Puis j’ai lu un petit livre jeunesse fort sympathique : La Princesse Pirate de Svetlana Mori.
TOTAL : 68 pages
MARDI
Soirée jeunesse avec une BD que j’ai beaucoup appréciée notamment pour la douceur des illustrations, Timo l’aventurier avant de découvrir un livre jeunesse qui aurait été parfait pour Halloween, Des voisins…d’enfer d’Hélène Duc.
J’ai ensuite commencé un roman d’Amélie Nothomb emprunté à la médiathèque :
TOTAL : 182 pages
MERCREDI
Après avoir terminé Les prénoms épicènes en début de soirée, j’ai commencé La femme qui ne vieillissait pas de Grégoire Delacourt.
TOTAL : 180 pages
JEUDI
J’ai terminé La femme qui ne vieillissait pas. Mon avis sur ce livre est très mitigé m’étant quand même pas mal ennuyée… Je m’attendais à tout autre chose, ce qui peut expliquer, en partie, ma déception.
TOTAL : 156 pages
VENDREDI
Étant assez fatiguée, j’ai eu envie d’une histoire légère qui ne demande pas trop de concentration, j’ai donc opté pour une romance qui évoque l’univers du Petit Chaperon Rouge.
TOTAL : 135 pages
SAMEDI
J’ai terminé Loup y es-tu et si, dans l’ensemble, j’ai passé un moment de lecture agréable, j’ai regretté l’absence de tension entre les deux personnages. Cela casse quelque peu l’envie de découvrir l’évolution de leur relation. J’ai également lu un magnifique album illustrant un classique : Blanche Neige. Une valeur sûre que j’ai eu plaisir à redécouvrir.
TOTAL : 229 pages
DIMANCHE
Fin du challenge avec deux lectures graphiques : La brigade des cauchemars et Man in the window, deux bonnes lectures.
TOTAL : 248 pages
BILAN CHALLENGE
Cette semaine de challenge a été ponctuée de jolies découvertes comme Timo l’aventurier dont l’univers m’a complètement charmée ou encore le livre jeunesse d’Hélène Duc qui m’a fait retomber en enfance, à l’époque où je dévorais les Chair de poule. D’autres lectures m’ont laissé un avis plus mitigé à l’instar de La femme qui ne vieillissait pas… Mais dans l’ensemble, j’ai fait de belles découvertes et ai encore passé de beaux instants lecture.
TOTAL : 1198 pages lues durant le challenge
Bravo !!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Bravo pour ton score ainsi que tes belles lectures, notamment tout ce qui concerne la jeunesse et me fait bien envie aussi.^^
Super contente que Timo et ce cher panda roux (aussi râleur que malin) ont su te plaire.
J'aimeAimé par 1 personne
Comment ne pas aimé ce panda ? Bougon, mais gentil au fond 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ! ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Félicitations pour ce joli challenge 🙂
En plus, avec de bonnes lectures en majorité, c’est chouette!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci, je suis contente du défi et de mes lectures 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Pingback: « Blanche Neige » de Lylian, Rozenn Grosjean et Nathalie Vessillier – Les pages qui tournent