Bilan Challenge Une semaine à 1000 pages Chez Le Petit Pingouin Vert #10 : octobre 2018

Une Semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert

Pour rappel, Le Petit Pingouin Vert propose une fois par mois le challenge Une semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert, le but étant évidemment de lire au moins 1000 pages sur une semaine donnée. Pour participer et échanger avec les autres membres, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB.


LUNDI

Désirant terminer la série, j’ai entamé le challenge avec le tome 4 d’Alisik, une série dans laquelle des fantômes plutôt attachants vivent dans un cimetière qui est menacé de destruction. Alisik, c’est aussi une histoire d’amour impossible entre une jeune fille décédée et un jeune garçon aveugle. Touchante et à l’ambiance graphique gothique, je ne peux que vous conseiller cette série dont le twist final, en plus de me plaire, a su me surprendre…

Couverture Alisik, tome 4 : La Mort

Puis, j’ai terminé la lecture du roman de Christelle Rousseau : Les chemins de la délivrance. Un roman qui aborde à travers une galerie de personnages variée la Seconde Guerre mondiale.

Couverture Les chemins de la délivrance

TOTAL : 341 pages

MARDI

J’ai lu trois extraits pour les présélections du Prix des auteurs inconnus, catégorie Young Adult.

Prix des Auteurs Inconnus logo

TOTAL : 30 pages

MERCREDI

Sous la ville rouge est un livre découvert par hasard à la bibliothèque. Devant lire un livre des éditions Gallimard pour un challenge, je l’ai emprunté alléchée par le résumé et la promesse d’une lecture assez rapide.

TOTAL : 124 pages

JEUDI

J’ai lu deux extraits pour les présélections du Prix des auteurs inconnus puis dans la soirée, j’ai dévoré une histoire jeunesse illustrée d’une grande douceur avant de lire les tomes 2 et 3 d’Aliénor Mandragore. Je suis toujours aussi fan de l’humour présent dans cette série et des personnages hauts en couleur.

Couverture Aliénor Mandragore, tome 2 : Trompe-la-mortCouverture Aliénor Mandragore, tome 3 : Les portes d'Avalon

TOTAL : 222 pages

VENDREDI/SAMEDI

TOTAL : 0 pages (pas très glorieux…)

DIMANCHE

J’allais passer ma soirée à faire du diamond painting quand mon regard s’est posé sur ce livre jeunesse qui traîne depuis un bon moment dans ma PAL. J’ai donc fini par passer ma soirée à ses côtés.

Couverture Là où se cache le diable

TOTAL : 148 pages

TOTAL : 865 pages lues dans le cadre du challenge

Je n’ai pas réussi à lire les 1000 pages du challenge, mais j’ai passé de très bons moments de lecture, ce qui reste le plus important.

Et  vous, avez-vous participé au challenge ?
Quel est votre bilan ?

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Bilan Challenge Une semaine à 1000 pages Chez Le Petit Pingouin Vert #10 : octobre 2018

  1. Je ne connaissais pas du tout Alisik, mais la couv’ est dark, ce qui me plait assez.^^ C’est chouette que le dénouement soit inattendu !
    J’ai failli craquer pour Aliénor Mandragore, mais j’ai reposé les bds dans les bacs de la média. On dirait que j’ai eu tort !
    Tes autres lectures me sont inconnues. En tout cas, même si tu n’as pas atteint les 1000 pages, on sent que ces lectures t’ont plu ! Certaines semblaient pleines d’humour. Comme tu le dis, l’important est d’avoir apprécié ce que l’on a lu.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.