Bilan Challenge Une semaine à 1000 pages Chez Le Petit Pingouin Vert #9 : septembre 2018

Une Semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert

Pour rappel, Le Petit Pingouin Vert propose une fois par mois le challenge Une semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert, le but étant évidemment de lire au moins 1000 pages sur une semaine donnée. Pour participer et échanger avec les autres membres, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB.


LUNDI

Ayant apprécié le tome 1 de la série Rose, j’ai décidé d’attaquer cette semaine à lire avec le tome 2, ce qui m’a également permis d’avancer dans mon challenge Chaud Cacao. L’ambiance de ce tome se veut assez sombre, Rose découvrant la peur et la haine que peut susciter la différence…

Couverture Rose, tome 2 : Rose et la princesse disparue

TOTAL : 180 pages

MARDI

J’ai terminé ma lecture de Rose et la princesse disparue. Puis j’ai lu A la rescousse de Nathan et de son papa avant de commencer le tome 3 de Rose, Rose et le masque vénitien.

À la rescousse de Nathan et de son papa: (adapté aux lecteurs dyslexiques) par [Viviane]Couverture Rose, tome 3 : Rose et le masque vénitien

TOTAL : 162 pages

MERCREDI

Couverture Rose, tome 3 : Rose et le masque vénitien

TOTAL : 134 pages

JEUDI

Prise dans l’histoire, c’est presque à regret que j’ai tourné la dernière page de Rose et le masque vénitien. Dans ce tome, on semble se rapprocher de la vérité concernant Rose et son héritage familial dont elle ignore tout. J’ai ensuite attaqué Déracinée en lecture commune avec Loetitia du blog Albédo.

Couverture Rose, tome 3 : Rose et le masque vénitienCouverture Déracinée

TOTAL : 117 pages

VENDREDI

J’ai poursuivi avec un plaisir non dissimulé ma lecture de Déracinée dont les premiers chapitres m’ont ensorcelée. J’ai d’emblée accroché à la plume de l’autrice et à l’atmosphère qui se dégage du roman. J’ai également commencé le tome 4 de Rose désirant terminer la série dans le cadre du Challenge Chaud Cacao.

Couverture DéracinéeCouverture Rose, tome 4 : Rose et le fantôme du miroir

TOTAL : 150 rose

SAMEDI

Après avoir terminé ma lecture de Rose et le fantôme du miroir, j’ai continué à lire Déracinée.

Couverture Déracinée

TOTAL : 230 pages

 

DIMANCHE

Couverture Déracinée

TOTAL : 193 pages

BILAN 

Grâce à cette semaine à 1000 pages et au challenge Chaud cacao, j’ai eu la motivation nécessaire pour terminer une série ce qui ne m’était pas arrivé depuis des lustres ! Il est vrai qu’il s’agit d’une série jeunesse et que ça se lit donc vite et facilement, mais cela ne va pas me faire bouder mon plaisir. J’ai accumulé un certain retard dans mes SP et vais devoir mettre ma PAL personnelle de côté pendant quelques semaines, mais j’ai bien envie de fureter du côté de la bibliographie de Holly Webb dont j’apprécie beaucoup la plume et la manière dont elle arrive à créer un univers magique à la fois enchanteur et plein de suspense.

TOTAL DE PAGES LUES : 1166 pages

Et vous, avez-vous participé à cette semaine à 1000 pages ?
Quel est votre bilan ou quels livres auriez-vous lus à ma place ?

Publicités

12 réflexions sur “Bilan Challenge Une semaine à 1000 pages Chez Le Petit Pingouin Vert #9 : septembre 2018

  1. Comme souvent, je suis passé à côté de la date exacte. Il faudra que je me renseigne pour la prochaine, parce qu’en général, même si je n’arrive pas toujours arrivée aux mille pages, ça m’aide en tout cas à tomber un peu ma pile à lire. En tout cas, félicitations pour ce challenge réussi haut la main.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.