Throwback Thursday Livresque #94 : C’est la rentrée !

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.


Thème de la semaine : C’est la rentrée !

J’ai failli ne pas participer à cette édition ne voulant pas jouer la carte d’un certain apprenti sorcier puis je me suis souvenue d’un roman que je vous ai présenté assez récemment sur le blog : le tome 1 de la série Les Filles de l’Olympe.

La jolie Lucy, la farouche Liz et l’excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill. Ces trois adolescentes si différentes n’ont qu’une chose en commun : leur date de naissance. Et, pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d’où elles viennent : l’Olympe.

Pourquoi ce choix ?

Ce roman m’a semblé parfait pour le thème de la semaine puisque nous découvrons trois jeunes filles le jour de leur entrée en seconde, un passage important dans la vie d’un(e) adolescent(e). L’entrée au lycée n’est pas forcément une étape facile, mais elle l’est encore moins quand elle s’accompagne, comme dans ce roman, d’une découverte déroutante. Les trois adolescentes, qui finiront par être amies, vont ainsi découvrir leurs relations étroites avec trois déesses : Aphrodite, Artémis et Athéna. En plus de la rentrée scolaire classique, elles vont donc faire leur entrée dans un monde fantastique dont elles n’auraient jamais soupçonné l’existence ! Amoureux de littérature jeunesse et de mythologie, cette série devrait vous plaire…

Pour en apprendre plus sur le roman, je vous invite à lire ma chronique dont voici la conclusion :

Elena Kedros nous propose ici une histoire prenante qui mêle monde moderne et mythologie. Nul doute que les enfants et jeunes adolescents devraient apprécier les personnages auxquels certains pourront peut-être s’identifier tout en se laissant emporter par un premier tome plutôt riche en action. Je conseillerais également ce livre aux adultes amateurs de romans jeunesse, ce roman possédant tous les atouts pour leur faire passer un bon moment de lecture.

Et vous, connaissez-vous ce roman ? Quel titre auriez-vous proposé ?

Publicités

10 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #94 : C’est la rentrée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.