Throwback Thursday Livresque : Sous l’océan

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Pour ce thème, j’ai hésité entre trois romans, mais comme il faut bien choisir, j’ai décidé de vous parler d’Abyss de Svetlana Mori, un auteur que j’apprécie beaucoup et que je suis toujours avec plaisir sur Twitter.

Un choix peut être lourd de conséquences…

Depuis des siècles, les marins vivent dans la crainte des hommes-poisson, monstres cruels dévorant le cœur fraîchement arraché de ceux dont le navire n’a pas été assez rapide pour leur échapper.
Emily Rauesen pensait que tout ceci n’était que superstition, du moins jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit capturé sur le Blue River et qu’elle se retrouve à devoir panser ses blessures pour qu’il puisse survivre à son interrogatoire !

La créature semble très différente de la bête sanguinaire qu’on lui a décrit… mais si les apparences étaient trompeuses ?

Pourquoi ce choix ?

Le titre et la couverture du roman nous plongent, sans mauvais jeu de mots, directement dans le thème de la semaine… J’aurais pu m’arrêter là pour expliquer mon choix, mais il aurait été dommage de ne pas dire à quel point Abyss, ce n’est pas qu’une simple histoire de pirates.

Abyss, c’est un récit aux multiples facettes : histoire d’amour impossible ou difficile entre deux êtres de nature différente, univers immersif dans lequel se côtoient des hommes-poissons et des humains, chacun pouvant se montrer aussi cruel que l’autre, vocable maritime maitrisé vous donnant l’impression de voguer aux côtés des protagonistes, rythme effréné…

Abysse, c’est donc une histoire qui vous conduira sur et sous l’eau, mais également dans les affres de la condition humaine avec ses bons comme ses mauvais aspects…

Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à lire mon avis dont voici la conclusion :

Pour conclure, si vous êtes en quête d’une histoire de sirène à la Disney, il est préférable de vous tourner vers un autre titre. Si, en revanche, vous avez envie d’une histoire au rythme soutenu où se mêlent l’amour de la mer, l’action, le sang, une héroïne forte, de la haine et de l’amour avec un grand A, Abyss devrait vous offrir de très beaux instants de lecture.

Et vous, tenté par ce roman ?

 

23 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque : Sous l’océan

  1. Pingback: Throwback Thursday 2018-35 : Sous l’océan – BettieRose books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.