In My Mailbox #74

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir. »


CADEAUX D’ANNIVERSAIRE

J’ai longtemps hésité à craquer pour cette trilogie dans sa version collector et numérotée (n°221 pour moi) en raison du manque de visuels sur le site des éditions du Chat Noir et du coût important même si je ne doute pas qu’il soit justifié… Je remercie donc ma maman de me l’avoir offert pour mon anniversaire.

Couverture Les larmes rouges, tome 1 : RéminiscencesCouverture Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence

Couverture Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence

J’ai également pris deux recueils de nouvelles.

Couverture Fragments et cicatricesCouverture Disparition programmée : Une nouvelle de Géniteurs & Fils

A noter que ces articles et bien d’autres sont toujours en soldes sur le site des éditions du Chat Noir. C’est le moment ou jamais de craquer.

ACHATS OCCASION (Momox)

Couverture Feuillets de cuivreCouverture Given duet, book 1: Given to the sea

FRANCE LOISIRS

J’ai profité d’avoir atteint 100 points et donc droit à un livre gratuit pour embarquer ce coffret de trois BD, Carthago. Les requins me fascinant, la couverture a quelque peu orienté mon choix… La boutique de ma ville proposait également deux bacs de déstockage dans lesquels j’ai trouvé un roman dont le résumé m’a pas mal intriguée.

Carthago : Intégrale Premier cycle  - Christophe Bec  - Éric Henninot  - Milan Jovanovic

 

 

 

 

 

 

 

 

EBOOK

Je ne sais pas encore si je vais avoir le temps de le lire, mais l’enthousiasme avec lequel Christophe Matho (directeur de collection pour De Borée et Marivole) en parle donne envie de s’y intéresser…

Le crépuscule des ronces par Philippo

Deux couples, deux histoires parallèles qui disent les trahisons, les échecs et les fêlures de nos vies ordinaires ; deux récits qui s’imbriquent et se superposent, témoignant par cette architecture de la tragique complexité des rapports humains. Lorsque l’illusion des amours éternelles se fracasse au mur du quotidien, lorsque les ruptures sont consommées sans retour, lorsque la défaite des corps vaincus ne peut plus être ignorée, peut-être reste-t-il alors le socle inébranlable de l’amitié que partagent Fãnch et Mike, unis par leur soif de poésie et par le même regard désabusé et lucide porté sur le monde. Du Bruxelles de Tour et Taxi, au Lyon de la Croix Rousse, en passant par l’âpre beauté des Monts d’Arrée et des rivages d’Armor, c’est à la reconquête d’un impossible bonheur qu’ils vont se lancer, en cette ultime tentative d’échapper à l’absurdité de l’existence. La littérature, en dépit de tout, aura le dernier mot.

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?

 

29 réflexions sur “In My Mailbox #74

  1. Le crépuscule des ronces m’intrigue pas mal, je pense que je vais le lire en août ! Je n’ai jamais lu de Georgie Caldera par contre, mais je connais Anthony Boulanger et je peux dire que c’est une valeur sûre 🙂 Belles lectures avec toutes ces nouveautés !

    Aimé par 1 personne

  2. Les couvertures des Larmes Rouges sont splendides !! Pour ma part, 4 livres ont rejoint ma PAL : Et ils meurent tous les deux à la fin, il est grand temps de rallumer les étoiles, Rozen et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.