Bilan Challenge Une semaine à 1000 pages Chez Le Petit Pingouin Vert #7 : juillet 2018

Une Semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert

Pour rappel, Le Petit Pingouin Vert propose une fois par mois le challenge Une semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert, le but étant évidemment de lire au moins 1000 pages sur une semaine donnée. Pour participer et échanger avec les autres membres, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB.


Pour cette session, je n’ai pas fait de PAL prévisionnelle, mais me suis laissé simplement porter par mes envies du moment…

LUNDI

J’ai commencé avec un petit roman jeunesse qui me fait de l’œil depuis que je l’ai reçu : Une plume sur l’épaule. Puis, j’ai enchaîné avec une petite BD pour les très jeunes que j’ai trouvée extrêmement bien construite et intelligente. A travers différentes situations joliment illustrées, l’autrice donne des conseils aux enfants pour affronter les désagréments de la vie : la peur, la colère, les pensées qui empêchent de dormir, la mort…

Une plume sur l'épaule par VivianeAdélidélo - Le bonheur, c'est son boulot par Gaudrat

TOTAL : 136 pages lues

MARDI

J’ai profité d’une pause au soleil pour lire Tamara sur mon téléphone portable puis j’ai commencé, dans la soirée, un roman qui me fait de l’œil depuis que je l’ai gagné : Le Baron Miaou. Une lecture qui entre également dans le cadre de ma participation au Prix des auteurs inconnus.

Couverture Tamara, tome 01 : Combien ?

Couverture Le Baron Miaou

Total : 91 pages

MERCREDI

J’ai dévoré les 200 dernières pages du Baron Miaou. La chronique sera publiée dans la semaine, mais je peux vous dire que j’ai frôlé le coup de cœur.

Couverture Le Baron Miaou

TOTAL : 200 pages

JEUDI

J’ai commencé Et mon coeur transparent pour valider ma lecture de juillet du Challenge Mystère et du challenge Lire en thème.

TOTAL : 70 pages

VENDREDI

Après avoir terminé le roman commencé la veille, j’ai profité de l’arrivée d’une tablette Kindle Fire achetée durant le Prime Day pour une bouchée de pain pour lire un un comics téléchargé sur Amazon (cet article n’est pas sponsorisé par Amazon, je vous rassure). La lecture sans être aussi confortable qu’avec un comics papier reste plus agréable qu’avec mon téléphone. Alors je ne lirai pas toutes mes BD sous format numérique, mais de temps en temps, ça peut passer.

Couverture Miss Marvel (Marvel Now), tome 1 : Métamorphose

TOTAL : 271

SAMEDI

N’ayant pas vraiment la tête à lire un roman, j’ai opté pour le premier tome d’un manga plutôt léger. A noter que Sawako a été adapté en série animée et en film. Puis, j’ai lu un album qui m’a rappelé le style de Tim Norton. Avec des images assez sombres et des chutes parfois un peu glauques, ces quatre abominables histoires m’ont bien plu. C’est le genre d’album que je relirai avec plaisir.

Couverture Sawako, tome 01Couverture Quatre abominables petites histoires

TOTAL : 259 pages

DIMANCHE

Et un petit roman jeunesse fort sympathique est venu clôturer cette édition du challenge.

TOTAL :  136 pages

BILAN

Comme toujours, c’est avec grand plaisir que j’ai participé à ce challenge qui a le mérite de donner un objectif assez élevé pour être stimulant tout en restant assez réaliste pour qu’on puisse l’atteindre sans passer ses journées à lire. Je suis ravie d’avoir atteint l’objectif des 1000 pages d’autant que je n’ai eu que de bonnes lectures pour cette session avec même un quasi coup de cœur !

TOTAL : 1163 pages lues dans cette session

Et vous, avez-vous participé ? Quel est votre bilan ?

Certains des livres vous tentent-ils ?

Publicités

18 réflexions sur “Bilan Challenge Une semaine à 1000 pages Chez Le Petit Pingouin Vert #7 : juillet 2018

    • N’hésite pas, le challenge est organisé chaque mois et il n’y a aucune prise de tête. L’objectif est de 1000 pages, mais chacun lit ce qu’il peut 🙂 L’important, c’est vraiment de participer et d’échanger.

      J'aime

  1. Un beau bilan 🙂
    Je n’ai pas encore lu Le baron Miaou mais il me fait de l’œil depuis que j’ai lu Pipirate du même auteur ! Et je suis en train de lire la suite de Ms Marvel, c’est un super comics.
    Pour ma part j’ai réussi je ne sais pas comment à lire 1371 pages x)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.