Top Ten Tuesday #92 : Vos 10 lectures de plage

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »


Quand je pense lectures de plage, je pense à des livres faciles à lire qui ne demandent pas forcément beaucoup de concentration ou qui mettent de bonne humeur : chick-lit, bit-lit, feel-good…

LIVRES DÉJÀ LUS

  • Bonjour Docteur ! d’Antoine Roberti : si on occulte le côté « fille bizarre qui rigole toute seule devant son livre », c’est exactement le genre d’ouvrage que j’aime bien emmener avec moi à la plage. C’est court, ça détend et ça peut se lire entre deux séances de baignade sans avoir peur de perdre le fil de l’histoire.
  • 11 serpents de Philippe Saimbert : avec un humour décapant, l’auteur vous entraîne dans une comédie familiale déjantée et cynique. Une aventure qui se lit avec aisance et qui devrait vous divertir.

  • L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle : ce n’est pas forcément mon genre de lecture, mais j’avais bien accroché à la plume de l’auteur et à son récit qui m’avait poussée, tout en douceur, à un certain travail d’introspection.
  • Meilleurs ennemis de Sally Thorne : ce n’est pas une romance qui m’a transportée, mais force est de reconnaître qu’elle se lit toute seule et qu’elle permet de passer un moment de détente sans prise de tête.

Meilleurs ennemis : Une comédie romantique hilarante (&H) par [Thorne, Sally]

LIVRES A LIRE A LA PLAGE DE MA PAL

Un anniversaire au poil ! par [Dagotor, Sonia]

Et vous, quelles sont vos futures lectures de plage ?

22 réflexions sur “Top Ten Tuesday #92 : Vos 10 lectures de plage

  1. Que de bons choix ! Effectivement, rien de tel que du Kinsella pour l’été !
    Owi Philippe Saimbert ! 🙂 C’était une lecture décapante et originale.
    Pas forcément accroché à L’homme qui voulait être heureux. Je ne suis finalement pas très fan du développement personnel. Mais j’ai essayé à 3 reprises.
    J’ai entendu grand bien de La petite boulangerie du bout du monde.
    Très bon choix pour le Mercy ! ❤
    Beau listing ! Belles lectures estivales.

    Aimé par 1 personne

    • J’associe vraiment Sophie Kinsella à l’été 🙂
      Je crois qu’après 3 reprises, si tu n’as pas accroché, tu n’as rien à regretter… Je ne suis pas très livre de développement personnel, mais certains sont tombés au bon moment. Après ce roman de Gounelle reste très léger donc je le trouvais pas mal pour l’été 🙂
      Il n’y a pas de saison pour Mercy, mais j’aime bien lire un tome en été où j’ai envie de lectures qui se lisent toutes seules… Et avec Mercy, c’est toujours le cas !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.