J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.
Thème de la semaine : En plein vol (avion, hélicoptère, ailes ou pouvoir magique)
Pour ce thème, j’ai tout de suite pensé à Icare, l’homme-oiseau, mais ma lecture remontant à presque vingt ans, j’ai préféré partir sur une lecture dont j’ai un peu plus de souvenirs : le tome 1 de la série Winx Club.
Bloom a seize ans et mène une vie tranquille avec ses parents jusqu’au jour où elle porte secours à une jeune fille inconnue et ailée. Alors qu’elles luttent contre des créatures magiques, une force mystérieuse jaillit des mains de Bloom ! Bloom serait-elle une fée, comme sa nouvelle amie Stella ?
Pourquoi ce choix ?
La couverture avec cette jeune fée, Bloom, et ses petites ailes, m’a fait penser que ce premier tome d’une série que je n’ai connue que très tardivement, pourrait parfaitement convenir au thème de la semaine.
Bloom est une jeune fille de seize ans comme les autres jusqu’à ce qu’elle fasse une rencontre qui va changer le cours de sa vie. C’est ainsi qu’elle découvre que loin d’être banale, elle est une fée et possède des pouvoirs magiques…
Adapté de la série animée, ce premier tome met en place l’action et nous permet de découvrir une partie des personnages. Assez rythmée, pleine de magie et d’amitié, cette histoire m’avait bien donné envie de suivre les péripéties de Bloom et de ses nouveaux amis même si j’ai quelque peu regretté l’utilisation de certains stéréotypes.
Si le roman vous intéresse, je vous invite à lire ma chronique dont voici la conclusion :
Les pouvoirs de Bloom est un premier tome qui nous permet de faire la connaissance d’une jeune fille attachante que les enfants prendront certainement plaisir à suivre dans sa nouvelle vie de fée. Destinée aux enfants, cette série pourrait plaire aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfant à condition d’accepter de se lancer dans une histoire à la trame narrative simple.
Les winx ! :3 Bonne idée pour le top. Même si je préférais WITCH qui est sorti en même temps, les winx restent un joli souvenir d’enfance.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
Je ne connais pas witch, mais je vais regarder ça de plus près…
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu aimes Wings, je pense que ça te plairait bien ! 😉 Surtout que la BD originale était réalisée par la team Barbucci/Canepa !
J’aimeJ’aime
Je ne connais pas vraiment (j’ai du voir une pub à la télé) mais ça a l’air pile dans le thème 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je pense que ça rentre pas mal dans le thème 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-27 : En plein vol | BettieRose books