Throwback Thursday Livresque #80 : Lunettes (personnage qui en porte)

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.


Thème de la semaine : Lunettes (personnage qui en porte)

Pour ce thème, j’ai dû m’aider de Livraddict pour voir les couvertures des romans lus et mon choix s’est arrêté sur un manga que j’ai juste adoré : Frau Faust de Kore Yamasaki.

Couverture Frau Faust, tome 1

Frau Faust est un manga qui adapte librement la légende allemande d’un héros populaire du XVIe siècle, Faust.

Johanna est une jeune érudite qui vagabonde de ville en ville à la recherche de quelque chose qui lui est très précieux. Un jour, elle fait la rencontre fortuite de Marion, un garçon qui la bouscule lorsqu’il tente de fuir un homme à qui il a tenté de dérober des livres. Désemparé, il explique alors à Johanna qu’il est sans le sou et vit dans la misère avec sa pauvre famille. Touchée, la jeune femme décide de le prendre sous son aile et lui propose de devenir son professeur, à condition qu’il l’aide dans sa quête…

Pourquoi ce choix ?

Je pense que la couverture répond d’elle-même à cette question, mais je dois aussi admettre que n’ayant pas pris le temps de chroniquer ce manga, je voulais profiter de ce TTL pour vous conseiller de le lire si ce n’est de le dévorer.

Inspiré librement de Faust que je n’ai personnellement jamais lu, ce manga est un petit bijou réunissant tous les ingrédients pour happer votre attention du début à la fin de votre lecture : des personnages complexes, une ambiance particulière qui rappelle sans conteste celle des contes d’antan, du mystère et du suspense notamment autour de Johanna et de sa relation avec une créature que je vous laisserai le soin de découvrir, un étrange pacte, de très beaux dessins, un final qui vous donne envie de vous jeter sur la suite…

Avec Frau Faust, j’ai frôlé le coup de cœur !

Et vous, connaissez-vous ce manga ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

 

15 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #80 : Lunettes (personnage qui en porte)

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-22 : Lunettes ! | BettieRose books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.