Throwback Thursday livresque #79 : Imagination

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini

Thème de la semaine : Imagination (un personnage qui en a beaucoup, qui est créatif ou se raconte des histoire, voit des liens et signes partout etc…)

Pour ce thème, j’ai tout de suite pensé à Pilo de la BD qui porte le même nom de Julien Mariolle.

Quelle profession aimeriez-vous exercer quand vous serez grand ? Le petit Pilo a plein d’idées : ninja, superhéros, pirate, sorcier, gladiateur, dentiste pour dinosaures, mécanicien pour soucoupes volantes… Rien que des chouettes métiers qui font rêver ! Mais pas un ne convient au directeur de son école. Un vrai rabat-joie, celui-là ! D’après lui, Pilo n’aurait « aucun sens des réalités ». La bonne blague ! Les grandes personnes sont vraiment des gens bizarres…

Pourquoi ce choix ?

J’ai découvert ce premier tome grâce à l’opération 48h BD qui permet d’obtenir au prix unique de 2€ (1€ les années précédentes), une sélection de livres graphiques. J’avoue que sans cette opération, je n’aurais certainement pas craqué trouvant la couverture d’assez mauvais goût, mais ça reste subjectif, j’en conviens sans peine.

Alors si je n’ai pas vraiment été conquise par les gags proposés par l’auteur, même si certains prêtent à sourire, j’ai, en revanche, apprécié la personnalité de Pilo, un petit garçon qui déborde d’imagination. Il se raconte et raconte des histoires quand on lui pose des questions sérieuses et énerve autant le directeur de son école qu’il épate le lecteur par sa créativité.

Si vous aimez les BD jeunesse et avez envie de découvrir un petit garçon à l’imagination débordante, cette BD pourrait donc vous plaire. Mais quoi qu’il en soit, Pilo semble avoir été créé pour coller au thème de ce TTL !

Et vous, connaissez-vous cette série ? Quel livre auriez-vous proposé ?

14 réflexions sur “Throwback Thursday livresque #79 : Imagination

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-21 : Imagination | BettieRose books

    • Ce n’est pas forcément la série que je recommanderai pour s’initier aux BD. A l’occasion, je te conseille de fureter du côté de De Capes et de Crocs, c’est une merveille 🙂

      J'aime

    • Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier la couverture 🙂
      J’ai eu un avis mitigé sur le contenu, mais le personnage principal est très attachant.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.