Bilan Challenge Une semaine à 1000 pages Chez Le Petit Pingouin Vert #5 : Mai 2018

Une Semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert

Pour rappel, Le Petit Pingouin Vert propose une fois par mois le challenge Une semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert, le but étant évidemment de lire au moins 1000 pages sur une semaine donnée. Pour participer et échanger avec les autres membres, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB.


Pour cette semaine de challenge, je m’étais constituée une PAL variée avec des BD et des romans :

L’image contient peut-être : 2 personnes

En suis-je venue à bout ? C’est ce que je vous propose de découvrir à travers ce petit bilan.

LUNDI

J’ai commencé le challenge par la bêta-lecture de l’épisode 12 de la série Lazare Donatien dont vous trouverez le premier épisode en téléchargement gratuit sur Amazon (32 pages). J’ai ensuite attaqué B.O.A de Magali Laurent, un roman avec un univers assez sombre, mais plutôt prenant.

Une loterie inhumaine. Six immortels à gagner. Dans un monde post-apocalyptique, l’humanité a été réduite à quelques milliers d’individus. Les humains sains sont réduits à l’état de bétail-ouvrier dans des camps de travail ou à celui de citoyen de seconde zone vivant dans la misère à Liberté, une terre promise aujourd’hui totalement dénaturée, dirigée par les B.O.A*. Dans ce monde, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n’est pas pour gagner de l’argent. Les BOA espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s’abreuver pour subsister. Jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mais, cette année, la loterie est différente : six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer. S’ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. S’ils obéissent, ils seront perdus pour toujours. *B.O.A : nommés ainsi en référence aux groupes sanguins, ces êtres, qui n’ont plus qu’une infime part d’humanité, doivent s’abreuver de sang humain pour survivre.

TOTAL : 234 pages

MARDI

J’ai terminé ma lecture de B.O.A que je me suis empressée de chroniquer ayant adoré cette histoire mettant en scène un monde post-apocalyptique où sévissent des vampires d’un genre nouveau. J’ai ensuite commencé Une ombre au tableau de Myriam Chirousse.

Couverture Une ombre au tableau

Une obscurité nacrée baignait le parc, lui conférant un aspect inquiétant et mystérieux, plus authentique aussi, comme si la nuit avait le pouvoir de révéler le vrai visage des choses. La pelouse avait le bleu foncé des mers australes et tout le reste était noir, les grands pins, les bosquets, les haies. Noir aussi le prunier en fleurs du printemps, dont tous les fruits avaient été mangés par les oiseaux et les vers. Seule la margelle de la piscine traçait dans l’ombre un ovale lactescent, au milieu duquel l’eau étalait son vif-argent. »
La Côte d’Azur. Ses villas de luxe et ses piscines.
Quand Greg Delgado, employé de banque, visite la maison de ses rêves, il décide de ne pas dire à sa femme, Mélissa, qu’un enfant s’est noyé dans la piscine. Le couple emménage. Mélissa est-elle dupe ? N’a-t-elle pas aussi certaines choses à cacher ?
Dans la chaleur caniculaire, chacun cherche son intérêt et son plaisir…

TOTAL : 329 pages

MERCREDI

J’ai terminé Une ombre au tableau que j’ai trouvé d’une grande poésie. J’ai ensuite lu un album jeunesse, non prévu dans ma PAL, qui m’a rappelé de jolis souvenirs d’enfance avant de commencer Entre Troll et Ogre.

Les Aristochats - Disney

Et j’ai passé ma soirée à avoir en tête une certaine chanson…

TOTAL : 251 pages

JEUDI

Je n’ai pas eu le temps de lire ayant passé une bonne partie de la journée en famille, mais j’ai chroniqué Une ombre au tableau.

VENDREDI

J’ai terminé Entre Troll et Ogre dont vous retrouverez ultérieurement ma chronique sur le site eMaginarock.

Couverture Entre troll et ogre

Arsouille est un vieux troll désabusé et perclus d’arthrite. Plus grand-chose ne l’inquiète, à part bien sûr les ogres, la guerre et son petit-fils qui doit entrer au collège…
Mais un soir, Arsouille reçoit une lettre pleine de regrets de son jumeau qu’il n’a pas vu depuis cinquante ans. La surprise est totale : son frère est un ogre et les ogres n’écrivent pas aux trolls. D’ailleurs, les ogres ne font pas dans le sentiment, pas même avant de vous arracher la tête. Alors qui a écrit cette lettre ? Arsouille qui ne sait pas déchiffrer une carte va devoir se rendre sur le front pour le découvrir…
Une enquête à mi-chemin entre la fantasy et le post-apocalyptique. Avec Entre troll et ogre, Marie-Catherine Daniel signe un roman puissant qui interroge la notion d’humanité.

TOTAL : 316 pages

SAMEDI

J’ai dévoré un roman d’Amélie Nothomb trouvé dans une boîte à livres : Les Combustibles. Puis, j’ai enchaîné avec deux BD.

Aucun texte alternatif disponible.

Couverture du livre « Les aventures de Spirou et Fantasio ; le triomphe de Zorglub » de Olivier Bocquet et Brice Cossu et Alexis Sentenac aux éditions DupuisCouverture Ira Dei, tome 1 : L'or des caïds

TOTAL : 202 pages

DIMANCHE

J’ai commencé Parles-tu chocolat ?, un roman plein de sensibilité et d’humour. J’ai dû interrompre ma lecture pour rédiger une chronique et préparer quelques articles pour la semaine sinon j’aurais lu cette petite pépite d’une traite.

L’image contient peut-être : 1 personne

TOTAL : 217 pages

TOTAL : 1549 pages lues dans le cadre du challenge

BILAN

Je suis ravie de cette semaine à 1000 pages qui m’a permis de faire diminuer ma PAL, de traiter quelques services presse et de passer de très beaux moment de lecture puisque TOUS ces livres m’ont plu. A noter que j’ai bien lu tous les livres de la PAL constituée pour le challenge et que j’en ai même ajouté deux ! C’est assez rare pour que j’en sois plutôt contente. Les jours fériés et l’absence de M. pour la semaine ont quand même bien contribué au résultat, mais j’espère rester sur cette lancée et continuer à faire descendre ma PAL…

Et vous, avez-vous participé à cette semaine à 1000 pages ? Quel en est votre bilan ?

8 réflexions sur “Bilan Challenge Une semaine à 1000 pages Chez Le Petit Pingouin Vert #5 : Mai 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.