Top Ten Tuesday #80 : Les 10 thrillers de ma PAL qui me tentent le plus

566856438
« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »


J’aime beaucoup les thrillers, mais depuis quelques mois, j’en lis très peu. Il faut dire que je suis plutôt dans une période littérature de l’imaginaire/littérature jeunesse. Je vous propose donc une sélection des 10 thrillers de ma PAL qui me tentent le plus. Avec un peu de chance, cela vous permettra de découvrir quelques titres tout en me donnant l’élan nécessaire pour me tourner vers ce genre que j’ai délaissé.

Toutes blessent la dernière tue et Mascarade sont certainement les deux thrillers de ma PAL qui me tentent le plus même si j’appréhende beaucoup ma première rencontre avec Karine Giébel.

Couverture Toutes blessent la dernière tueCouverture Mascarade

Cela fait un moment que Je sais pas de Barbara Abel me fait de l’œil, un titre fort à propos d’ailleurs puisque je ne sais pas pourquoi je n’ai toujours pas sauté le pas… Même chose pour Hortense de Jacques Expert, un roman dont j’ai lu de bons avis.

https://img.livraddict.com/covers/196/196452/couv52868678.pngCouverture Hortense

Ayant adoré La fille du train de Paula Hawkins, j’avais acheté Au fond de l’eau sans vraiment me pencher sur le résumé, mais les avis plus que mitigés que j’ai pu en lire ont quelque peu réfréné mon engouement. Quant à Cette nuit-là, j’ai choisi ce titre, mais j’aurais pu mettre n’importe quel roman de Linwood Barclay, un auteur dont les livres sans être révolutionnaires sont toujours très prenants.

Couverture Au fond de l'eauCouverture Cette nuit-là

Quant à La fille d’avant de JP Delaney et Chambre 507, ce sont d’abord les couvertures qui m’ont attirée. Ce blanc omniprésent finit par donner un sentiment de vide et d’oppression qui me laisse espérer des histoires glaçantes et/ou dérangeantes.

Couverture Chambre 507Couverture La fille d'avant

Aimant beaucoup les huis clos, Faites vos jeux de Julia Richard ne pouvait que m’intéresser. Quant à L’île aux mensonges, c’est un thriller qui me tente tellement que j’ai acheté la version anglaise et française. Je dois néanmoins confesser que ce double achat n’est pas volontaire… La version anglaise étant illustrée par Chris Riddell que j’adore, c’est probablement celle que je lirai.

Couverture Faites vos jeux

Couverture L'île aux mensonges

Et vous, aimez-vous les thrillers ? En avez-vous lu certains de cette liste ou certains vous tentent-ils ? 

27 réflexions sur “Top Ten Tuesday #80 : Les 10 thrillers de ma PAL qui me tentent le plus

  1. Coucou,
    Il ne faut surtout pas appréhender ta rencontre avec Karine Giebel. J’ai lu deux livres d’elle Juste une ombre est mon coup de coeur 2017 et Le purgatoire des innocents en est pas loin. Donc vas-y fonce !! Surtout qu’il y a plein de bon avis sur Livraddict et il est sorti il y a peu. Je voudrais trop le lire 😉
    Pour la couverture de l’île aux mensonges en anglais tu as raison elle est superbe. Par contre, c’est pas un thriller jeunesse ? 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Pour le roman de Karine Giébel, j’avoue que c’est le sujet assez dur du roman qui me fait peur, mais il a vraiment l’air bien… Donc, je devrais très prochainement sauter le pas 🙂
      En effet, L’île aux mensonges est un thriller jeunesse, un genre que je lis finalement…

      Aimé par 1 personne

  2. Toutes blessent la dernière tue me fait très envie, j’ai adoré pas mal de livres de cette auteure (Juste une ombre, Jusqu’à ce que la mort nous unisse,…), elle est douée pour créer une ambiance oppressante et stressante. La Fille d’avant a été un coup de coeur, je ne pouvais plus le lâcher tellement je voulais découvrir le mystère autour de ces deux femmes qui vivent dans cette maison très atypique. J’espère que tu passeras de bons moments de lectures avec ses thrillers 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Carnaval de Ray Celestin était top ! Je ne pense pas avoir le temps de lire Mascarade avant un petit moment alors j’espère lire ton avis bientôt. Ce sera un peu comme une lecture par procuration 🙂

      J'aime

      • Ne l’ayant pas encore dans ma bibliothèque, ce ne sera pas non plus pour tout de suite u_u Mais j’ai ouïe dire qu’il était vraiment bien et que l’on retrouve certains personnages dans une nouvelle ville (Chicago je crois) pour une nouvelle enquête 😀

        Aimé par 1 personne

  3. j’ai fini la semaine dernière Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel, et j’ai beaucoup apprécié. C’était ma première découverte de la plume de l’autrice, il est clair que j’en lirai d’autres. J’avais bien aimé Je sais pas aussi, malgré quelques petits détails qui m’avait un peu chiffonné.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.