Throwback Thursday Livresque #70 : Printemps et jardinage

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.


Thème de la semaine : Printemps et jardinage

Printemps et Jardinage

Ce thème m’a posé quelques soucis n’ayant pas souvenir d’avoir lu de livres évoquant le printemps ou le jardinage. J’ai bien pensé à l’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle qui permet, de manière symbolique, de cultiver son jardin intérieur mais j’avais déjà joué cette carte lors d’un précédent TTL. J’ai donc décidé de vous parler d’une BD, Aliénor Mandragore de Séverine Gauthier et Thomas Labourot.

Couverture Aliénor Mandragore, tome 1: Merlin est mort, vive Merlin !

« La légende dit qu’au moment où l’on déterre une racine de mandragore, elle pousse un cri si puissant qu’il tue le premier être vivant qui l’entend. »

Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l’enseignement druidique de son père Merlin, jusqu’au jour où l’enchanteur est tué, terrassé par le terrible cri d’une racine de mandragore. Mais Merlin n’entend pas rester mort bien longtemps. Aliénor pourra-t-elle le tirer d’affaire ?

Pourquoi ce choix ?

Cette BD m’a fait penser au printemps en raison du vert entourant l’illustration principale de la couverture et au jardinage puisque Aliénor va cueillir une mandragore, une plante qui va occasionner quelques soucis à son père du genre de ceux qui sont fatals…

Et puis, qui dit printemps et jardinage, dit verdure et nature chatoyante, un peu à l’image de la forêt de Brocéliande non ?

Pour en apprendre plus sur cette BD, je vous invite à lire ma mini-chronique d’Aliénor Mandragore.

Et vous, connaissez-vous cette BD ? Vous tente-t-elle ?

9 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #70 : Printemps et jardinage

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-12 : Printemps et jardinage | BettieRose books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.