Bilan lecture mensuel : février 2018

bilanlecture-1

Bien que ce soit le mois le plus court de l’année, février est un mois durant lequel j’ai énormément lu, motivée, entre autres, par le Challenge WE à 1000 et Le challenge Une semaine à 1000 pages chez le Pingouin Vert. Je vous propose donc un petit bilan de mes nombreuses lectures.

ROMANS

Ont été chroniqués :

  • Une braise sous la cendre lu en lecture commune avec Mydearema. J’ai tellement aimé ce roman que je regrette de ne pas l’avoir sorti de ma PAL avant. Si vous n’avez pas encore cédé à l’appel de cette dystopie, je ne peux que vous conseiller de le faire au plus vite…
  • Rose et la maison du magicien : nous sommes ici dans un petit roman jeunesse fort sympathique qui devrait vous plaire si vous aimez la magie, les héroïnes courageuses et les chats qui parlent.
  • Beyond all hopes : la plume de Svetlana Mori a de nouveau su me convaincre avec cette romance fantastique qui laisse une large place à la musique.
  • Blanche, mais la chronique sera publiée sur le site Emaginarock.

NOUVELLE

Découvert par hasard sur Amazon, je ne peux que vous inviter à télécharger cette nouvelle qui est proposée gratuitement par l’auteure. Ne vous laissez pas tromper par le calme apparent que dégage la couverture puisque Lydie A. Wallon nous offre ici une histoire des plus glaçantes. Si vous désirez en apprendre plus sur cette nouvelle horrifique, je vous invite à lire la chronique d’Amélia.

51g2+wcf6VL

ŒUVRES GRAPHIQUES

Ce mois-ci, j’ai renoué avec le plaisir de lire des œuvres graphiques, et je peux vous dire que le cru est excellent entre une BD mettant en scène un chat grognon, une intégrale d’Uderzo offrant une plongée dans le travail de cet illustrateur, une apprentie-sorcière gaffeuse et son chat, une fillette transportée dans un autre monde grâce à une boîte à musique…

Je n’ai, pour le moment, publié que la chronique de l’intégrale d’Uderzo que je vous conseille à 100%. Le travail effectué par les auteurs mérite d’être salué et, surtout, dévoré.

Et vous, connaissez-vous certains de ces livres ou certains vous tentent ? Quelle est LA lecture que vous retiendrez de ce mois ?

15 réflexions sur “Bilan lecture mensuel : février 2018

    • Rose est la première série que je découvre de l’auteure et j’aime bien son style. Enfant, j’aurais été fan 🙂
      Quant à Grumpy Cat, c’est très sympa surtout si on aime les chats 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.