In Mailbox #48

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir. »


SERVICE PRESSE

Un énorme merci à Babelio et aux éditions Hors Collection pour ce magnifique ouvrage qui devrait ravir tous les fan d’Uderzo. J’ai trépigné de joie quand j’ai découvert le mail m’annonçant que j’allais recevoir ce livre et j’ai fait des cabrioles quand je l’ai eu entre les mains.

DSC_0599

FRANCE LOISIRS

Ayant accumulé 100 points et donc gagné le droit à un livre gratuit, j’ai fini par craquer pour ce beau livre que je m’étais pourtant promise de ne pas acheter ayant déjà au moins trois éditions d’Orgueil et préjugés… Mais ça, c’était avant de le feuilleter en boutique :

ACHATS NOZ

 

ACHATS GIBERT JOSEPH VIA PRICEMINISTER

Profitant des soldes de Gibert Joseph sur PriceMinister, j’ai pris quelques ouvrages dont un qui a finalement été annulé par le marchand. Mais fort heureusement Paris-Capitale, qui a motivé mon achat, était bien dans le colis.

 

Quant à l’ouvrage sur Sherlock Holmes, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que Gibert ne m’avait pas envoyé l’édition commandée, mais qu’en plus, le livre reçu était bourré d’annotations. Je commande souvent sur cette boutique et force est de constater qu’il y a régulièrement des petits problèmes de ce genre… Heureusement, le service client de Gibert est très réactif et reprend sans problème les livres qui ne vous conviennent pas.

 

BOITES A LIVRES

Voici mes dernières trouvailles dans deux boîtes à livres différentes dont une que je viens de découvrir et que je trouve particulièrement design. Pour les stéphanois, elle se situe dans les galeries marchandes d’Auchan Villars.

Les deux Oui-Oui sont pour ma petite nièce de 2 ans qui est déjà très amoureuse des livres. Quant aux deux tomes de Winx Club, je me suis laissée convaincre de les lire par un adorable petit garçon qui a pris le temps, lors d’un passage dans une boîte à livres, de choisir pour moi mes prochaines lectures. Venu me voir spontanément quand il m’a vue regarder les livres, il m’a bien expliqué à quel point il aimait lire et comme c’était trop bien d’avoir tout plein de livres. Ce fut une très jolie rencontre avec un petit garçon qui m’a semblé avoir plus de bon sens et de curiosité intellectuelle que pas mal d’adultes.

 

Et vous, quelles sont les nouveautés de votre PAL ?

17 réflexions sur “In Mailbox #48

  1. Je comprend que tu sois heureuse pour l’ouvrage sur Uderzo, il a l’air super!
    Et pour Jane Austen, le craquage semble logique, l’édition est si jolie 😲
    J’adore ta petite histoire pour les Winx, c’est génial les enfants qui s’intéressent aux livres et sont curieux! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.