In My Mailbox : Book haul Noël, mais pas que…

DSC_0607

A noël, j’ai reçu un certain nombre de livres et quelques autres objets qui ne sont pas, pour la plupart, sans rapport à des univers livresques que j’affectionne. Je vous en propose donc un petit aperçu.

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

A l’exception du sac Alice que j’avais demandé à mon frère, tous les cadeaux suivants sont de merveilleuses surprises venant de ma belle-sœur, de Satoru (qui a fait des folies) et de June.

J’adore ce sac Alice et ses motifs en relief que je porte en alternance avec un sac à main plus sobre et plus passe-partout. A voir dans le temps, mais la qualité me semble au rendez-vous. Sa relative petite taille m’oblige à faire le tri dans mon bazar et à n’emporter que le strict minimum, un bon point donc pour moi qui transporte systématiquement la moitié de mon appartement avec moi…

DSC_0622

Je suis sous le charme de cette boîte à bijoux musicale Alice, offerte par ma belle-sœur, dont j’ai oublié de vous prendre une photo de l’intérieure où est présente une ballerine qui danse… Elle était accompagnée d’un joli collier et d’une paire de boucles d’oreille.

DSC_0604

 

Satoru m’a mis des étoiles plein les yeux avec sa magnifique carte 3D !

DSC_0611

Puis, elle a réveillé mon âme d’enfant avec un porte-clefs que je convoitais, celui du mignon Chessur.  Et j’ai eu la chance d’en recevoir un autre de la part de June. Mon addiction à Alice serait-elle donc si transparente ? Je suis super contente, car c’est le genre d’accessoires que je pourrais posséder en dizaine d’exemplaires sans jamais m’en lasser. Mes deux bibliothèques ont donc chacune la chance d’accueillir Chessur.

DSC_0613

Et, gros coup de cœur pour cet album offert par Satoru et qui était dans ma whis-list depuis sa parution. Les dessins sont justes adorables !

DSC_0609

SHERLOCK HOLMES

Satoru, June et moi avons entrepris la lecture commune de l’intégrale des aventures de Sherlock Holmes. Unies par notre amour pour ce détective, elles m’ont chacune gâtée en m’offrant des livres relatifs à son univers.

June m’a ainsi offert le second tome d’un manga que tout fan de la série Sherlock Holmes se doit de posséder. Je ne l’ai que feuilleté n’ayant pas encore lu le premier tome, mais j’ai hâte de le découvrir. Et puis, regardez-moi cette couverture !

DSC_0632

Et Satoru m’a fait une superbe surprise avec le coffret des deux premiers tomes d’une série que je ne me rappelle pas avoir déjà croisée.

 

Après avoir nourri mes yeux, Satoru s’est attaquée à mon estomac avec des gourmandises que je partagerai bien sûr avec monsieur. Il a été effaré de voir ces livres débarquer à la maison, mais enchanter de découvrir de quoi faire quelques séances grignotages. Chacun ses priorités, vous me direz…

DSC_0628

HARRY POTTER ET FANTASTIC BEASTS

Ma mère m’a gâtée avec ces superbes ouvrages que l’on peut aisément qualifier d’articles de collection tellement la fabrication est soignée.

DSC_0641

 

AUTRES OUVRAGES

Ma sœur connaissant mon amour pour les chats m’a offert un livre que je ne connaissais pas, mais qui regorge de photos rigolotes.

DSC_0625

BIG BEN !

Je ne suis pas une fan inconditionnelle de La Belle et la Bête, mais j’adore certains accessoires comme la théière Mme Samovar, le chandelier Lumière ou encore le superbe Big Ben que M. m’a offert. Pour ceux qui se poseraient la question, il fonctionne et reste relativement silencieux. C’est une totale surprise qui m’a fait plus que plaisir puisque je lorgne sur cette adorable pendule depuis une éternité. Il me reste à réorganiser ma bibliothèque consacrée à mes théières et tasses, mais en attendant, Big Ben s’est fait sa place. N’est-il pas bien entouré ?

DSC_0603

J’ai oublié de prendre certains cadeaux en photo, car arrivés un peu plus tard, mais je tenais à remercier ma famille et mes amis pour leurs présents qui m’ont comblée de bonheur.

Et je voulais remercier doublement Satoru et June, deux personnes adorables et passionnées rencontrées sur la toile. Alors que nous ne nous connaissons pas depuis très longtemps, elles ont quand même tenu à m’offrir des cadeaux de Noël. Une attention qui me touche évidemment beaucoup. Mais ce qui m’a le plus émue, c’est de voir à quel point elles ont réussi à mieux me cerner que des personnes que je connais pourtant depuis beaucoup plus longtemps. Alors, merci les filles de m’avoir montré que l’amitié dépasse les frontières, même virtuelles !

Et vous, avez-vous reçu des livres pour Noël ?

Publicités

20 réflexions sur “In My Mailbox : Book haul Noël, mais pas que…

  1. Bonjour,
    tu as été bien gâtée et je suis super contente pour toi. Pour la BD HOLMES je l’avais eu en cadeau cet été et en avais parlé avec June ce qui m’a donné l’idée pour votre cadeau en commun en rappel de ce héros qui a « forcé » notre rencontre à toutes les 3. Les friandises je suis contente car j’ai pris en vitesse dans ma réserve quand tu m’as dit que tu n’aimais pas les REESE’S 😉 Des petites choses pour marquer le coup. Je dois avouer que j’en suis toujours à me demander si je vais un jour sortir ma si jolie théière de son emballage 😉

    Aimé par 1 personne

    • Pour la BD Holmes, je ne m’en souviens pas, mais bon, tu connais ma mémoire de poisson rouge et puis, vous mettez tellement de tentations sous mes yeux innocents 🙂
      J’aime bien les Reese’s, mais c’est vrai que c’est le genre de choses que je ne peux prendre que de temps en temps pour des raisons de santé. Mais avec la nourriture, c’est comme toi, ce n’est jamais perdu, entre mon père et mon copain.
      Je te comprends pour la théière, mais la pauvre, elle va se sentir seule dans son emballage 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.