C’est le premier, je balance tout ! novembre 2017

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bleue

C’est le 1er, je balance tout est un nouveau RDV livresque mensuel créé par Allez vous faire lire. Son objectif est de « remettre au centre de sa pratique de la blogosphère la notion de partage qui unit la toile « . Pour ce faire, il vous suffit de partager des informations en fonction de 4 catégories.


1) Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier

En novembre, j’ai fait de très belles lectures. Voici mon top 3 :

Pas de vrai FLOP à déplorer, mais une lecture pendant laquelle je me suis quand même bien ennuyée :

couv75586582

2) Chroniques d’ailleurs lues le mois dernier

J’ai encore lu de belles chroniques dont  :

  • Celle de L’ourse bibliophile : Lettre à celle qui lit mes romances érotiques, et qui devrait arrêter tout de suite. Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais j’ai maintenant très envie de le lire.

lettre-c3a0-celle-qui-lit-mes-romances-c3a9rotiques-et-qui-devrait-arrc3aater-tout-de-suite

  • Celle de La tête en clair : Voyage d’une Parisienne à Lhassa. Si vous avez envie de découvrir une femme forte et le Tibet, ce livre semble fait pour vous. Ce n’est pas le genre d’ouvrage que je lis d’habitude, mais difficile de ne pas avoir envie de le découvrir après une telle chronique.

71sd9bzyfil

  • Celle de Féé moi lire : The mists of Avalon . J’ai lu cette série il y a quelques années (en français par contre) et j’en garde un très très bon souvenir. Cette chronique m’a plus que donné envie de me replonger dans l’univers de Marion Zimmer Bradley.

915zqrqrwvl

3) Liens adorés hors chronique littéraire

  • On reste dans le domaine littéraire avec l’article des Sortilèges des mots qui nous présente une maison d’édition qui a placé la littérature coréenne au centre de ses publications. Aimant beaucoup la littérature asiatique, je dois dire que cet article présenté sous forme d’interview m’a beaucoup intéressée. Le catalogue de la maison d’édition Decrescenzo a d’ailleurs de quoi faire rêver les amateurs d’auteurs asiatiques.

Screen-Shot-2017-02-08-at-2.17.14-PM-1

  • Animal Crossing est un jeu auquel j’ai pas mal joué avant de délaisser ma 3DS au profit de mes livres. Mais Lady Butterfly a quelque peu éveillé ma curiosité avec son article parlant de la possibilité de jouer au jeu sur son téléphone.

 

  • Nous avons une télé, mais elle n’est absolument jamais allumée sauf quand nous souhaitons jouer à la Xbox. Avec M. nous préférons visionner des vidéos sur Youtube notamment celles qui nous permettent d’apprendre des choses de manière ludique. Et la chaîne de Poisson Fécond entre définitivement dans cette catégorie. Je sais que la chaîne est déjà connue, mais ne sait-on jamais, certains d’entre vous pourraient, comme nous jusqu’à récemment, n’en n’avoir jamais entendu parler. Je ne résiste pas à la tentation de vous mettre en lien une vidéo sur les chats.

4) Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

Deedr a lancé un conte participatif : chaque participant ajoute, à tour de rôle, une à plusieurs phrases pour former un texte certainement drôle et improbable. Je suis tombée immédiatement sous le charme de cette idée loufoque et conviviale.

J’ai hésité à m’inscrire ayant peur de ne rien trouver à écrire ou que ce soit peu intéressant. Puis finalement, je suis partie du principe que dans ce genre d’initiative complètement déjantée, l’important est de participer et de s’amuser.

Je suis maintenant impatiente de découvrir le chef d’œuvre final 🙂 En attendant, je vous invite à lire le résultat de la même initiative lancée l’année dernière pour Halloween : La sombre vengeance de Jean-Claude Eurydice . C’est assez savoureux !

Et vous, certains de ces liens vous intéressent ? Qu’avez-vous envie de partager de votre mois de novembre ?

17 réflexions sur “C’est le premier, je balance tout ! novembre 2017

    • Animal Crossing est carrément addictif, car potentiellement infini. Tu trouves toujours un truc à faire et il y a régulièrement des événements. Après c’est assez chronophage, raison pour laquelle j’ai abandonné le jeu…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.