Top Ten Tuesday #60 : les 10 pavés de ma PAL qui me tentent le plus

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir.


Avant que mon blog ne soit orienté lecture, j’avais tendance à jeter mon dévolu sur l’achat de pavés afin que chaque livre acheté m’offre de très longues heures de lecture. C’était d’ailleurs un critère d’achat important pour moi. Puis, petit à petit, j’ai ressenti l’envie de parler de manière plus importante de littérature et de partager avec vous mes découvertes.

Cela s’est traduit par une évolution dans mon comportement d’achat et de lecture : j’ai ainsi délaissé les pavés au profit de lectures plus courtes et d’œuvres graphiques. J’ai découvert le plaisir de ne plus rester des jours et des jours sur un même livre et de pouvoir passer d’un univers à un autre rapidement.

Le seul point négatif de cette évolution est que je me lance de moins en moins dans la lecture de « gros livres » c’est-à-dire, en ce qui me concerne, des livres d’au moins 600 pages (même si en fonction du format et de l’édition, ce nombre peut varier). Les pavés que je possède dorment donc dans ma bibliothèque alors que certains me tentent beaucoup.

Je vous propose donc une liste des 10 pavés de ma PAL qui me font le plus envie :

Et vous, aimez-vous les pavés ou préférez-vous des livres plus courts ?

Publicités

18 réflexions sur “Top Ten Tuesday #60 : les 10 pavés de ma PAL qui me tentent le plus

  1. Une belle sélection avec quelques titres qui ont l’air top (Oraison, les chroniques de DragonLance et le Livre perdu des sortilèges) ! 🙂 Millénium est très bien !
    J’aime les pavés de temps en temps (surtout en vacances pour ne pas trop en prendre !) mais, comme toi, j’aime parler régulièrement de mes lectures. J’alterne donc entre pavés et livre moyens (200/400 pages). Il est rare que je lise des ouvrages de moins de 200 pages… Il me faut un juste milieu !^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.