Le prix des auteurs inconnus (Imaginaire) ou le prix révélateur de talents

Je l’avais déjà évoqué sur le blog, je fais partie du jury pour le Prix des auteurs inconnus dont le louable objectif est de promouvoir les auteurs auto-édités et les petites maisons d’édition. Si vous lisez régulièrement mon blog, vous aurez certainement constaté que j’ai fait de très belles découvertes en la matière.

Parmi tous les textes que j’ai eu la chance de lire, il m’a fallu en sélectionner 10 qui, selon moi, méritaient de concourir pour la première place du prix. Je vous propose donc ma sélection avant de vous présenter les 10 romans qui ont  été retenus à l’issue du vote du jury. Vous verrez que j’ai été chanceuse, car 7 des livres pour lesquels j’avais voté ont été sélectionnés.

MA SÉLECTION

 

J’ai adoré l’extrait du roman Les pierres écarlates et ai donc été ravie quand son auteure, Caroline Blineau, m’a proposé de me l’envoyer. Je la remercie de nouveau et ai hâte de me plonger dans l’univers de son roman.

51Mjif0vDmL

 

Artus et sa fille Aurora sont les derniers représentants d’une très ancienne religion. Enfants de Dagda et des Dieux celtes, ils continuent d’arpenter un monde qu’ils reconnaissent de moins en moins et où la magie, telle qu’elle était autrefois, est reléguée à des légendes que les bardes ne chantent plus.

Ils n’auraient jamais imaginé, en visitant un petit village étrangement épargné par les maux de la Terre, découvrir une sombre force magique non « naturelle » qui fera basculer leur vie et rencontrer une âme torturée par le souvenir d’une héroïne du passé.

Si le livre vous intéresse, il est proposé gratuitement sur Amazon. C’est un bon moyen de découvrir le roman avant, peut-être, de craquer pour la version papier.

SÉLECTION OFFICIELLE

 

ET ENSUITE ?

Pendant plusieurs mois, les différents membres du jury liront ces dix romans et les chroniqueront avant de partager leurs avis sur les réseaux sociaux. Puis, sera venu le temps de voter pour notre roman préféré et ainsi désigner le grand vainqueur du prix.

SI VOUS AVEZ PARTICIPE ET VOULEZ MON AVIS…

Durant la phase de sélection, nous avons lu plus de 50 textes, tous avec des qualités certaines. Alors en fonction de mes goûts, j’ai moins accroché à certaines histoires que d’autres, mais cela ne m’a pas empêchée de prendre plaisir à découvrir les 10 premières pages de tous ces romans.

Les auteurs qui souhaiteraient avoir mon avis sur leur texte peuvent me contacter par mail (lightandsmell@gmail.com). Pour éviter toute déconvenue, je rappellerai que je n’ai lu que les 10 premières pages de chaque livre, et que mon avis sera donc très léger par rapport aux chroniques postées sur le blog.

Je posterai dans un nouvel article consacré au prix mes chroniques au fur et à mesure des mes lectures.

Liste des autres membres du jury

18 réflexions sur “Le prix des auteurs inconnus (Imaginaire) ou le prix révélateur de talents

  1. Pingback: In my mailbox #42 | Light & Smell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.