Throwback Thursday Livresque #52 : La Passe-Miroir tome 3

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.


Thème de la semaine : Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers

bookhangover

Le premier livre qui m’est venu à l’esprit pour ce thème est La fille du train, mais j’en ai déjà suffisamment parlé sur le blog et les réseaux. Je vais donc plutôt vous présenter un roman qui m’a tenue éveillée une bonne partie de la nuit : le tome 3 de La Passe-Miroir.

61KwuGp6oTL._SX346_BO1,204,203,200_

Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui, il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Pourquoi ce choix ?

Heureusement pour moi, j’ai lu le roman durant des vacances en famille, ma quasi nuit blanche n’a donc pas vraiment eu de conséquences si ce n’est de m’avoir offert de magnifiques heures de lecture. D’ailleurs détestant dormir, passer des nuits blanches avec un bon livre comme celui-ci est quelque chose que j’aime beaucoup, du moins, de temps en temps.

Je ne vais pas entrer dans les détails histoire de ne pas spoiler les personnes qui n’auraient pas lu les deux premiers tomes. Mais je peux vous dire que j’ai juste adoré retrouver Ophélie que je trouve de plus en plus mature. Ce tome m’a semblé moins haletant que le précédent, mais j’ai aimé l’ambiance qui s’en dégage, le suspense et les retrouvailles avec un certain personnage. Et puis, cette fin…

Je vous invite à lire ma chronique du premier tome qui, je l’espère, vous donnera envie de vous lancer dans cette série si ce n’est pas encore fait.

livre3

Et vous, vous aimez cette série ?

20 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #52 : La Passe-Miroir tome 3

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #58 : | BettieRose books

  2. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # 36 : Guilty ! – June & Cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.