Throwback Thursday Livresque #51 : Ma plus belle histoire de quête (qu’importe la quête)

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.


Thème de la semaine : Ma plus belle histoire de quête (qu’importe la quête)

A la lecture du thème, j’ai tout de suite pensé à la BD La quête d’Ewilan (je n’ai pas lu le roman), mais j’ai fini par me tourner vers un titre moins connu qui correspond également au thème : Les aventures de Tersane le diablotin de Cécile Lorne.

dsc_0690

Comment faire quand on vit en enfer, et qu’on a le cœur trop tendre ? C’est le problème de Tersane, le diablotin qui subit les moqueries de ses camarades parce qu’il a la mauvaise idée d’éprouver des sentiments… Et qu’en enfer, les sentiments, c’est interdit !
Jusqu’au jour où il apprend qu’une prophétie parle de lui… Une prophétie qui va l’emmener jusque sur terre !

Un roman d’aventures plein d’humour, d’âmes damnées et de petites braises !

Pourquoi ce titre ?

Tersane est un diablotin qui diffère de ses petits camarades en raison de son bon cœur et de ses yeux bleus ce qui fait de lui un grand sujet de moqueries. Il se retrouvera néanmoins un beau jour sur la route en raison d’une prophétie…

Nous suivons Tersane dans ses aventures destinées à lui permettre d’accomplir son destin malgré les embûches et les dangers qui se dressent sur sa route. Derrière cette quête, se trouve également une quête plus intérieure qui offrira au diablotin un inestimable cadeau : la découverte et l’acceptation de soi.

Pour plus de détails, je vous invite à lire ma chronique sur Les aventures de Tersane le diablotin dont voici ma conclusion :

En conclusion, j’ai aimé l’histoire de ce diablotin évoluant dans un monde aux valeurs totalement inversées. Destiné d’abord aux enfants, ce livre pourra convenir à tous. Les adultes apprécieront l’humour de l’auteure et ses nombreux jeux de mots. Quant aux enfants, ils seront sûrement séduits par les aventures de Tersane et pourront, dans une certaine mesure, s’identifier à ce personnage diabolique.

Et vous, il vous tente ce livre ? Quel titre auriez-vous choisi ?

16 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #51 : Ma plus belle histoire de quête (qu’importe la quête)

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #57 : Ma plus belle quête | BettieRose books

  2. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # 35 : « The road is now calling » – June & Cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.