Throwback Thursday Livresque #50 : Crains le pire, Linwood Barclay

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.


Thème de la semaine : Un livre dont je n’aimais pas la couverture et pourtant…

coverdislike

Pour ce thème, je vais vous parler d’un roman reçu lors d’un troc, et dont je trouve la couverture vraiment peu attrayante : Crains le pire de Linwood Barclay.

couv61900232

Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney…

Pourquoi ce choix ?

J’avais sollicité ce titre en troc par curiosité et avec l’idée de le passer à mon frère une fois lu. Et contre toute attente, ce fut une excellent lecture qui m’a permis, avec un autre thriller, de sortir d’une interminable panne de lecture. Il faut dire que l’écriture est haletante, la tension croissante et le suspense bien au rendez-vous ! Difficile de lâcher le livre une fois commencé même si j’ai regretté une fin un peu bâclée ou, du moins, précipitée.

L’idée qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture prend donc ici tout son sens. Je suis d’ailleurs ravie d’avoir passé outre mon peu d’appétence pour sa couverture… J’ai tellement aimé le livre que contrairement à mon idée de départ, je l’ai juste prêté à mon frère et non donné. Je compte en effet bien le relire dans quelques années.

Et vous, vous connaissez ce thriller ? Vous l’avez aimé ?

 

20 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #50 : Crains le pire, Linwood Barclay

  1. Ah je connais ce livre ! Je l’ai lu il y a un sacré moment et comme toi j’ai beaucoup aimé.
    Pour ma part, je n’ai pas du tout regardé la couverture quand je l’ai acheté, j’avais déjà lu d’autres romans de cet auteur du coup ça a juste été un achat sûr. J’ai aimé les autres romans, je me suis dis que j’aimerai celui-ci et ça a été le cas ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Throwback Thursday #56 : je n’aimais pas la couverture et pourtant… | BettieRose books

  3. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # 35 : – June & Cie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.