« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir.
J’aime beaucoup la littérature asiatique et plus particulièrement, japonaise et coréenne. Je regrette néanmoins de ne pas lire autant de livres d’auteurs coréens que je le souhaiterais. Voici donc une liste de 10 romans d’auteurs coréens qui me tentent beaucoup.
ROMANS
ROMANS JEUNESSE
Si j’ai lu quelques livres coréens, je ne me suis encore jamais attaquée à la littérature jeunesse. Je suis très intriguée par Si j’étais Fifi Brindacier, étant curieuse de découvrir comment cette petite fille d’origine européenne va être utilisée par un auteur coréen.
ŒUVRES GRAPHIQUES
Le public français est un énorme consommateur de mangas, mais les manhwas, mangas coréens, me semblent moins populaires. Pour ma part, j’avais bien aimé l’adaptation graphique de Sherlock Holmes, et suis maintenant intriguée par les titres suivants :
Et vous, connaissez-vous la littérature coréenne ? Avez-vous des titres à me conseiller ?
J’ai lu et aimé l’empire des lumières et Un hippocampe dans le coeur.
Je te conseille, en littérature jeunesse Yujin et Yujin de Geumyi Lee ou encore Murmure à la lune d’Hyang-Yi Kim. En roman policier, Le dernier témoin de Songjong Kim est très bien aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tes suggestions que je note avec plaisir. J’avais repéré Le dernier témoin et le note doublement du coup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hormis les mangas/bds/ouvrages graphiques (j’aime beaucoup les mangas coréens), je ne suis pas plus que ça attirée par cette littérature. Cela ne me gênerait pas d’en lire, mais disons que je n’irai pas spontanément. ^^ »
Cats est vraiment sympa (série qui sort beaucoup à la média).
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas étonnée du succès de Cats : quand ces petites boules de poils sont présentes dans une histoire, le succès est bien souvent au rendez-vous. Elles sont tellement craquantes 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai le droit de te détester? Parce que ma wish list vient de s’accroitre grâce à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Oups 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore le thème !!! Mais je les veux tous maintenant, c’est malin tiens ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Et je ne peux même pas dire que je suis désolée de te tenter 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai eu « Parce que je déteste la Corée » par une Masse Critique Babelio. Il est intéressant dans son genre, car tout en montrant diverses facettes du pays, le roman arrive à transmettre le désir du personnage de vouloir s’épanouir et enfin être heureuse loin de ses contrées ^^ J’en fais la chronique ce week-end 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je lirai ta chronique avec grand plaisir 🙂
Le livre m’intéresse car il me fait penser à une amie coréenne qui a quitté son pays ne supportant plus l’esprit grégaire qui y règne et le poids des traditions.
J’aimeAimé par 1 personne
De mémoire je crois n’en avoir jamais lu… faudrait que je pense à en choisir un pour me lancer ^^
J’aimeJ’aime
Je ne peux que saluer ta suggestion 🙂
J’aimeJ’aime