Top Ten Tuesday#56 : 10 livres d’auteurs coréens qui me tentent

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir.


J’aime beaucoup la littérature asiatique et plus particulièrement, japonaise et coréenne. Je regrette néanmoins de ne pas lire autant de livres d’auteurs coréens que je le souhaiterais. Voici donc une liste de 10 romans d’auteurs coréens qui me tentent beaucoup.

ROMANS

ROMANS JEUNESSE

Si j’ai lu quelques livres coréens, je ne me suis encore jamais attaquée à la littérature jeunesse. Je suis très intriguée par Si j’étais Fifi Brindacier, étant curieuse de découvrir comment cette petite fille d’origine européenne va être utilisée par un auteur coréen.

ŒUVRES GRAPHIQUES

Le public français est un énorme consommateur de mangas, mais les manhwas, mangas coréens, me semblent moins populaires. Pour ma part, j’avais bien aimé l’adaptation graphique de Sherlock Holmes, et suis maintenant intriguée par les titres suivants :

Et vous, connaissez-vous la littérature coréenne ? Avez-vous des titres à me conseiller ?

 

 

12 réflexions sur “Top Ten Tuesday#56 : 10 livres d’auteurs coréens qui me tentent

  1. Hormis les mangas/bds/ouvrages graphiques (j’aime beaucoup les mangas coréens), je ne suis pas plus que ça attirée par cette littérature. Cela ne me gênerait pas d’en lire, mais disons que je n’irai pas spontanément. ^^ »
    Cats est vraiment sympa (série qui sort beaucoup à la média).

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu « Parce que je déteste la Corée » par une Masse Critique Babelio. Il est intéressant dans son genre, car tout en montrant diverses facettes du pays, le roman arrive à transmettre le désir du personnage de vouloir s’épanouir et enfin être heureuse loin de ses contrées ^^ J’en fais la chronique ce week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.