J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.
Thème de la semaine : T’es pas mon genre, mais je t’ai quand même aimé
Pour ce thème, je vais tricher en vous parlant d’une lecture assez récente, mais qui correspond à 200% au thème de la semaine : Demain, quand j’étais mort ! de Eddard Mingwe.
Connecticut-Sur-Maine. Pandémick Rivers. Notre époque.
Alors que la tant attendue saison de la chasse aux touristes est enfin ouverte et que la traditionnelle fête de la tartine humaine bat son plein, une météorite s’écrase près d’un insolite village peuplé de fermiers consanguins et anthropophages, libérant de mystérieuses spores visqueuses et particulièrement voraces.
Après la contamination de la plus grosse unité locale de production et d’exportation de cuisses de grenouilles surgelées, d’étranges cas de mutation vont être simultanément répertoriés à différents endroits du globe.
Le chaos s’installe, la menace se répand.
Bientôt des événements aussi cocasses qu’atroces vont s’enchaîner et nous mener droit à l’apocalypse la plus horrible et stupide jamais imaginée…Au menu de cette zombédie tragique : une pandémie, des morts-vivants, des retraités fous furieux, quelques politiciens véreux, des recettes culinaires cannibales de fin du monde, et bien entendu, un soupçon de romantisme et de magnifiques histoires d’amour…
- Pourquoi ce thème ? Sur le papier, j’aurais du détester ce roman qui synthétise un peu tout ce que j’évite dans un livre, à savoir les zombies et le gore. Et pourtant, j’ai juste adoré l’esprit complètement déjanté de l’auteur et son humour plus que noir. La couverture qui m’a d’ailleurs fait penser à iZombie représente à merveille le gore et le sang que vous retrouverez dans cette histoire. Mais les choses les plus abjectes comme le cannibalisme sont présentées de telle manière que ça passe tout seul. Si vous aimez l’absurde, Demain quand j’étais mort devrait donc vous ravir. Âmes sensibles, par contre, s’abstenir.
- Pour qui ? Pour les fans de zombies qui ont de l’humour.
- Quand ? Quand on a envie de rire ou de faire fuir ses invités en laissant le livre traîner sur la table.
Envie d’en apprendre plus ? Je vous invite à lire ma chronique de Demain, quand j’étais mort !
Ahaha, celui-là, il faudra que je le découvre un jour (ta critique avait vraiment titillé ma curiosité) ! ^=^ A l’inverse de toi, c’est clairement ce que j’aime.
J'aimeJ'aime
J’espère que tu lui donneras sa chance ! Et puis, peut-être que le roman sera de nouveau proposé sur simplement 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, je croise les doigts.^^
J'aimeAimé par 1 personne
AAAh encore des zombies! *court se cacher*
Plus sérieusement, bien que j’ai regardé la série I-zombie, je n’ai pas la force de me confronter plus à des zombies même rigolos^^ *mode grosse trouillarde on*
J'aimeJ'aime
Je comprends mais si un jour tu veux rire avec des zombies, ce roman est pour toi 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Pingback: Throwback Thursday Livresque #48 : Tu n’es pas mon genre, pourtant je t’ai aimé! | BettieRose books
Ah ça doit être cool ça !
J'aimeJ'aime
C’est en tout cas une très très bonne surprise pour moi 🙂
J'aimeJ'aime
Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose #30 : Va, je ne te hais point ! – June & Cie
ça a l’air complétement déjanté xD J’y jetterai un oeil s’il croise mon chemin !
J'aimeJ'aime
N’hésite pas !
J'aimeJ'aime