Book Haul Gibert Joseph et Chapitre ou au bonheur des cagnottes

J’ai profité d’avoir des cagnottes sur les sites Gibert Joseph et PriceMinister pour commander quelques livres d’occasion qui étaient, pour la plupart, sur ma wish-list.

GIBERT JOSEPH

J’ai failli pré-commander l’artbook 2 de Black Butler, mais n’ayant pas le premier, j’avais renoncé avant de finir par craquer. Il faut dire qu’une certaine tentatrice du nom de Satoru n’a fait qu’accentuer mon avis d’avoir ce bijou entre les mains. C’est le seul livre neuf de ma commande.

Quant au livre Les nombreuses vie de Harry Potter, c’est lui qui m’a poussé à passer commande. Je le cherchais depuis un certain temps, mais le prix de l’occasion me semblait un peu trop élevé. J’ai donc sauté dessus quand je l’ai vu à un prix correct et en ai profité pour prendre un autre livre de la collection : Les nombreuses vie de Frankenstein.

CHAPITRE via PriceMinister

Toujours dans l’univers de Black Butler, j’ai pris ce petit ouvrage non officiel :

J’ai également complété ma petite collection de light novel avec Log Horizon et ai jeté mon dévolu sur un roman qui m’intriguait : l’Or et la Toise. A noter que j’ai eu la désagréable surprise de découvrir un tampon service presse sur ce dernier. Je ne me lancerai pas sur le débat vendre ou non ses SP, mais par contre, il me semble intolérable de la part d’un marchand d’en vendre sans en avertir ses clients. J’ai finalement gardé le livre par flemme, mais la prochaine fois, ce sera retour à l’expéditeur.

Et enfin, j’ai pris ce livre que je ne connaissais pas. Je suis mitigée sur la couverture, mais la beauté des illustrations intérieures me fait penser que j’ai bien fait de laisser ma curiosité l’emporter :

Et vous, vous connaissez ces livres ? Certains vous tentent ?

 

5 réflexions sur “Book Haul Gibert Joseph et Chapitre ou au bonheur des cagnottes

  1. Omg, l’artbook 2 de Black Butler… C’est L_Bookine qui aurait vite craqué ! (A moins qu’elle le possède déjà ? Elle est fan, en tout cas.)
    Je n’ai jamais lu « Les nombreuses vie de Harry Potter », mais la couv est somptueuse !
    « Log Horizon » est un ouvrage qui me fait envie. J’aime assez tout ce qui touche au gaming.

    Pfff, c’est souvent comme ça dans les magasins d’occasion : dans celui qui est près de chez moi, tu as la moitié du stock sous blister pour les protéger. Du coup, quand tu ouvres ton livre d’occasion chez toi : supriiiiise ! Des tampons SP, des coups de crayon, du marqueur, etc. Je te rejoins sur le fait qu’ils devraient le marquer ! Comme toi, que le livre plaise ou non, je ne cautionne pas la vente de SP…

    Bref, chouettes acquisitions ! Bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

    • Contente de voir que certains des livres te tentent aussi 🙂
      Je ne savais pas que vendre des livres estampillés SP était une pratique courante dans les magasins d’occasion ! Ce qui me dérange vraiment, c’est le manque de transparence de l’enseigne…

      Aimé par 1 personne

      • Apparemment, si. Avec L_Bookine, on a parlé avec une instagrammeuse qui habite dans la même zone que nous : elle aussi tombe souvent sur ces SP. Soit c’est la même personne qui vend beaucoup beaucoup de romans… Soit c’est tout un réseau… Et c’est clair que le manque de transparence de l’enseigne est étonnant ! Mais s’ils font tous ça… :/

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.