Throwback Thursday Livresque #37 : Mon époque préférée

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Thème de la semaine : Mon époque préférée

epoque

Pour ce thème, j’ai décidé de vous parler d’un livre que Le blog de Yuko a partagé sur Livraddict : La belle lisse poire du prince de Motordu.

couv4901583

« Le prince de Motordu mène la belle vie, mais il n’a jamais réussi à parler comme tout le monde. Dans sa bouche, un château devient un chapeau, un drapeau se transforme en crapaud. Or, un jour, il rencontre la princesse Dézécolle et le prince va devoir très vite retourner en classe pour y retrouver le beau langage… »

J’ai choisi ce livre non pas pour l’époque à laquelle il se déroule, mais pour l’époque à laquelle il me renvoie : l’enfance. Ce livre me rappelle cette période de découvertes, chaque nouvelle chose suscitant immédiatement ma curiosité et une myriade de questions.

C’est aussi le moment où j’ai découvert le plaisir de lire et surtout, le plaisir de lire par moi-même. J’ai ainsi grandi aux cotés de toutes ces histoires qui m’ont permis de voyager et de rencontrer des personnages extraordinaires, moi l’enfant très timide.

Au-delà de stimuler mon imagination, certains des livres parcourus avec toujours beaucoup d’enthousiasme m’ont appris des choses et permis d’en comprendre d’autres. Et La belle lisse poire du prince de Motordu fait indubitablement partie de ces livres divertissants et instructifs.

Et vous, cet ouvrage fait partie des livres que vous aimiez enfant ?

33 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #37 : Mon époque préférée

  1. C’est un classique. ^^ Un des livres jeunesses destiné à traverser les générations à mon avis. Il faudrait que je le prenne pour mon fils ! Pour ma part, c’est Roal Dahl qui m’a le plus marqué je pense.

    J'aime

  2. Ah je connais aussi ! Quand j’étais jeune… (même si je suis toujours jeune). Personnellement, enfant je lisais les ratus, Mina etc… je me rappelle surtout lire des mangas ☺ : Naruto, One piece… la base XD

    J'aime

  3. Pingback: Throwback Thursday Livresque #42 : Mon époque préférée | BettieRose books

  4. Ooooh ! Tu viens de ressortir de vieux souvenirs dis donc !
    J’avais pas vu le TBTL dans ce sens là, mais c’est une super bonne idée ! Dans le genre que tu as choisi personnellement je pense que j’aurai pris Les malheurs de Sophie !

    J'aime

Laisser un commentaire

